A propos

Au début, il y a eu Milvia’s gym. Longtemps, très longtemps…

    Mais, voilà qu’après plus de 25 ans à donner des cours de fitness, moi et surtout mon corps, on a senti fortement le besoin de “prendre une retraite”. Il était temps de s’arrêter. Mais surtout, il y avait quelque chose d’autre qui germait en moi, quelque chose en rapport avec les femmes, et plus particulièrement, les femmes chrétiennes, mais je ne savais pas exactement encore quoi.

*****

Au début de l’été 2013, j’étais “libérée” de toutes obligations professionnelles (ce qui n’a pas été sans mal…émotionnellement). Je voulais maintenant savoir ce que Dieu m’avait prévu pour la suite… et vite… parce que l’inactivité, c’est pas trop mon truc!

Eh bien… la réponse ne s’est pas fait attendre, même si je ne réalisais pas encore que c’était SA réponse!

*****

Dans les jours qui allaient suivre, je devais partir pour 5 semaines de vacances. Mais oui, je sais, 5 semaines de vacances, c’est super! Mais, en même temps, je réalisais que ça allait être compliqué de rester centrée sur Dieu, de lire régulièrement ma bible, de chercher ce qu’Il voulait que je fasse… tout en étant en vacances… et  à l’étranger, c’est-à-dire sans mon petit essaim d’amies butineuses de prières.

On prend souvent de bonnes résolutions…  et on les perd dès qu’il fait chaud et qu’on voit un parasol!

Alors, j’ai utilisé ma liste d’adresses mails, et leur ai envoyé un petit mot en leur disant que je me proposais de me mettre à l’écoute de Dieu et que si elles étaient d’accord, je leur ferai suivre mes pensées. Eh bien …encore une fois, le résultat ne s’est pas fait attendre… à tous points de vue.

*****

desktop avec sac ipad et iphone

J’ai envoyé 41 mails. 35 m’ont répondu rapidement et les autres ont suivi plus tard!

Et Dieu dans tout ça? Eh bien…  je lui avais dit que, finalement,  j’étais quand même en vacances et je ne voulais pas que ce truc  me prenne trop la tête. Alors, j’ai été un peu exigeante et  je lui ai demandé d’avoir au moins une idée d’avance !

Durant les 5 semaines, j’ai écrit deux nouvelles par semaine et … j’en avais toujours une d’avance!!!

 

*****

A mon plus grand étonnement, cela a été un grand succès. Que d’encouragements, de

femme qui écrit

demandes de prières, d’échanges reçus durant ces 5 semaines!

Alors, devant tout cet engouement, j’ai choisi de continuer et de créer ce blog.Alors, comme vous le verrez, certaines de ces histoires sont des témoignages, d’autres des réflexions personnelles et d’autres…

Les unes sont légères et drôles et les autres plus pertinentes et profondes.

Mais toutes viennent de mon quotidien, de ma vie somme toute banale mais avec un Dieu qui sait la rendre « EXTRA-ORDINAIRE ».

*****

  ordinateur avec fleurs rosesJ’essaie de continuer à écrire une nouvelle tous les 10 jours environ. C’est un défi, mais Dieu y veille amoureusement! A travers ces écrits, je souhaite que vous soyez encouragées, fortifiées et édifiées dans votre foi.  

Alors, n’hésitez pas à les partager et à les faire suivre plus loin.

  Et comme mon désir n’est  pas de  rester dans un monologue où il y a moi, qui écris et vous, qui lisez, mais de réellement vivre une relation entre vous, moi et … Dieu…  n’hésitez pas à me faire part de vos réflexions, vos témoignages, vos besoins de prière. Ca m’encourage vraiment !

****

Mais finalement, vous savez quoi?  Le plus beau de toute cette aventure… c’est qu’en fait… je ne savais pas que je savais écrire!

 

*****

“Je marcherai devant toi, j’aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d’airain, et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.” Esaïe 45:2-3
   

 BONNE LECTURE À TOUS !!!

  clavier d'ordinateur avec roses