• Avec lui

    Juste…

    « Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention. » Job 33.14

    Il était tôt ce matin-là. Pas pour moi, mais pour le soleil parce qu’il était juste en train de se lever.

    J’étais dans ma voiture, en route pour une journée dont j’attendais beaucoup, dont j’espérais beaucoup… sans trop savoir quoi. Parce qu’une journée de conférence pour femmes en … vidéo, je ne savais pas trop ce que cela allait donner. Est-ce qu’on arriverait à saisir l’onction qui devrait en découler ?!? J’avais quelques craintes, je l’avoue.

    Juste en face de moi, en se levant, le soleil s’est étiré. Il a allongé ses longs bras jusqu’à un petit nuage qui aurait pu passer inaperçu. Sous l’effet du soleil, peu à peu le petit nuage s’est illuminé me laissant non seulement le découvrir, mais aussi réaliser que ce que je croyais n’être qu’une montagne isolée, recelait en fait toute une succession de petits monts. Grâce au soleil et au petit nuage, le relief était devenu profond, varié. C’était tellement beau !!! J’ai eu le  cœur rempli de reconnaissance pour ce Dieu créateur qui pouvait m’offrir un si merveilleux clin d’œil !

    Seigneur, est-ce que tu aurais quelque chose à me dire là ?!?

    Parce que tu dois quand même reconnaître que … le soleil qui s’étire au saut du lit juste devant moi, qui suis dans ma voiture juste en face de lui, juste à ce moment-là, avec un petit nuage juste bien placé de sorte que je ne pouvais juste pas le louper… ça fait quand même beaucoup de « juste » non ?!? Beaucoup de hasards que je ne pouvais quand même pas laisser juste passer ?!?  Surtout que 300 mètres plus loin (en voiture ça va vite !) c’était déjà fini ! S’il n’y a pas du Dieu là-dedans alors ?!?!….

    Eh ben… c’est justement (encore !!!) au cours de cette journée dont j’attendais beaucoup que j’ai eu ma réponse, et je n’ai pas été déçue.

    J’ai assisté à la conférence Entr’elles 2021 depuis mon église, avec d’autres femmes. Comme pour le petit nuage, Dieu a éclairé de Sa présence cette journée. Il a illuminé nos nuages, transformant nos difficultés, nos peines, nos doutes, nos léthargies, nos attentes… en possibles victoires.  Il nous a ouvert de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives, à moi et à d’autres aussi. Il nous a montré les profondeurs cachées de son Amour, de Sa présence et de ses possibilités.

    Il nous a parlé… on a pleuré.

    Il nous a consolées… on a ri.

    Il nous a relevées… on a tenu debout.

    Il a été Dieu présent, nous offrant Sa main, fidèle au rendez-vous… et qu’est-ce que ça fait du bien !!!!

    « Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention. » Job 33.14

    « Dieu accomplit tout cela pour les humains, et il le fait souvent. » Job 33.29

  • Avec lui

    Drôle de temps

    Drôle de temps. Je me suis attendue au pire toute la journée. Chaque heure a eu son alerte, son ciel d’encre, son vent de tempête. Et chaque heure suivante me ramenait la promesse du soleil… jusqu’à la prochaine alerte. Je serais incapable de dire s’il a fait beau ou s’il a fait mauvais.

    J’ai mis ma lessive à sécher à l’air. J’aime tellement les odeurs d’été dans mon linge. Mais après cinq minutes, j’ai hésité : je la laisse ou je la rentre ?!? Je l’ai laissée et… mon linge a eu le temps de devenir ultra-sec. Encore une fois, c’est comme si la tempête avait été neutralisée, détournée.

    C’est un peu comme ces menaces qui perturbent parfois mon quotidien. Tu sais, du style l’examen médical qu’on te demande de repasser pour te confirmer… qu’il n’y a rien. Ou bien ces pensées qui t’annoncent le pire… sur ce qui s’avère n’être que du vent. Une menace après l’autre. Un potentiel problème après l’autre et tout reste finalement très… potentiel. Des fausses alertes à répétition.

    Des choses qui pourraient arriver… et qui ne sont pas arrivées. Des tempêtes qui nous passent par-dessus sans s’arrêter, peut-être juste parce que… on a prié ?!?

    Juste parce que Dieu prend plaisir à entendre nos prières, nos supplications et à les exaucer. Juste parce que s’il y a une seule chose à se rappeler de Dieu, quoi qu’il arrive, même le pire, c’est que Dieu est BON. Il est bon pas comme nous. Il est BON comme LE Père qui aime ses enfants. Il est BON comme le créateur qui aime sa création. Il est BON comme lui seul peut l’être, lui, DIEU aimant de toute éternité.


    « Pour nous, nous avons appris à connaître l’amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » 1Jean 4.16

    « C’est vrai ! Tu peux rester dans la paix, ô mon âme,
    En te confiant à Dieu, car il est mon espoir. C’est vrai ! Il est mon roc, mon salut, ma retraite :
    Je ne serai jamais, non jamais ébranlé. » Psaume 63.6-7