• C quoi ta peur

    C QUOI TA PEUR?

    Moi, Goliath

    MOI, GOLIATH Me voilà prêt. Prêt à me battre… J’ai revêtu mon armure, celle qui protège mon corps de géant. Celle qui me donne l’air…
    lire la suite

    Il campe

    Bonjour à toi, où que tu te trouves en ces temps de vacances. Pour ma part, je suis de retour dans ma maison qui craque.…
    lire la suite

    “Bonne nuit!”

    Bon… je sais, c’est le matin ….mais j’aimerai vous parler de mes nuits. Mon mari s’est absenté durant 5 jours pour son travail, et je…
    lire la suite

    Juste une ombre

    « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton…
    lire la suite

    Groove

    Ouf, j’ai quand même bien dormi!!!! Hier soir, quand je me suis couchée, j’étais bien contente qu’une autre journée vienne parce que celle d’hier…pas terrible!!!!
    lire la suite
    pissenlit sur route

    TOUT

    Petit flash ce matin dans mon temps de prière : je me suis souvenue que Dieu est TOUT ce dont j’ai besoin. J’avais un peu limité…
    lire la suite
    lion au lever du jour

    Comme un géant

    Il y a des situations dans nos vies qui nous demandent d’escalader des montagnes, d’affronter des géants, de se replier ou de se battre.
    lire la suite

    La Reine des Peurs

    Voilà, les vacances arrivent au bout ! C’est bientôt le moment de refermer les volets, mais en attendant c’est l’heure de la lessive.
    lire la suite
  • C quoi ta peur

    Moi, Goliath

    MOI, GOLIATH


    Me voilà prêt. Prêt à me battre…
    J’ai revêtu mon armure, celle qui protège mon corps de géant. Celle qui me donne l’air encore plus … géant. J’ai bouclé mon ceinturon et pris mon épée en main…

    Mais mon armure la plus puissante, je le sais, ce n’est pas celle de fer et d’acier. Mon armure la plus puissante, celle qui me protège le mieux, qui me rend le plus fort… ce sont mes mots.
    Alors, je harangue, je provoque, j’insulte, j’humilie,  je me grandis par mes mots. Et là… oui, je me rends invincible!


    Des mots… et je les garde à distance.

  • C quoi ta peur

    Il campe

    Bonjour à toi, où que tu te trouves en ces temps de vacances.

    Pour ma part, je suis de retour dans ma maison qui craque. Celle-là même où j’ai commencé à t’écrire il y a maintenant 5 ans déjà ! Eh oui, 5 ans que je peux expérimenter la fidélité de Dieu dans l’inspiration de ces moments de partage, si je compare au fait que je ne suis toujours pas inspirée lorsque j’écris des cartes postales!