• Libre

    Confinée!

    Jour ….  … Je ne sais plus trop au jour combien on en est !?! Tout ce que je sais, c’est que : les rideaux, c’est fait. La lessive, c’est fait ! Les sols à fond, c’est fait ! Le stock de farine, c’est fait ! Le PQ, c’est bon ! Et le jardin, je n’en parle même pas… il est super prêt ! J’ai rangé, trié, rangé, trié, retrié, stocké… et là, je récupère un peu avant la prochaine attaque de « rangitte ». Parce que c’est fou tout ce que je fais depuis que je suis confinée ! En fait, j’ai l’impression d’être plus libre qu’avant. Libre de tant de choses, comme des obligations inventées, des « je…

  • Libre

    Les doutes de mes « si ».

    ET SI je n’étais plus inspirée… ET SI je n’entendais plus la voix de Dieu… PIRE… ET SI Dieu ne parlait plus ???? CA C’EST PAS POSSIBLE : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » Job: 33.14 ET SI je me trompais… ET SI j’arrêtais tout…. ET SI je ne n’étais pas à la hauteur… ET SI Dieu n’existait pas, en fait ! (ça, je le chuchotte à peine) Mais alors, quel sens aurait ma vie ? ET SI, ET SI, ET SI ….  » …celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » … Il ressemble à…

  • Libre

    Deux lettres….

    Seules deux lettres les différencient. Et pourtant… chacune un monde.   Madame Loi Madame Loi se lève chaque matin en se disant qu’elle veut plaire. Elle a tellement besoin d’être aimée ! Alors elle met du fard sur ses yeux, du rouge sur ses lèvres, se pare de ses plus beaux atouts, ses plus beaux bijoux. En rajoute, encore et encore, toujours plus. Elle en fait trop ! Elle est pleine de « je dois et il faut… », d’habitudes, de tics et de tocs qui l’enchaînent. Elle fait semblant sous son maquillage, semblant d’être… tout ce qu’il faudrait être pour qu’on l’aime. Madame Loi se sent seule. Et pourtant, autour d’elle, plein de…