Trucs de filles

FEMMES COUVERTE DE PAQUETS, SACS, CHAUSSURES

  • Trucs de filles

    Un autre roi

    Je me coiffe, me recoiffe. Frise mes cheveux, les lisse, les défroisse à nouveau… rien n’y fait ! J’ai une tête de balai depuis quelques jours et je ne sais plus quoi faire !

    Toi aussi ça t’arrive de te lever avec l’impression d’avoir pris un coup de vieux en dormant ? Cent ans en une nuit. Et c’est justement le jour où on te demande de faire un selfie. La catastrophe !!! Rien de pire qu’un selfie pour te foutre le moral au plus bas.

    Et ça s’arrange pas pendant la journée : les rues sont remplies de top-modèles. Tu sais, de celles qui ont la super coupe de cheveux, la taille parfaite, l’allure pimpante et tout et tout… et elles sont partout !

    Finalement, tu ne penses plus qu’à ça… ton look, tes cheveux, ton poids, tes cernes… ton âge.

    Eh ben voilà, j’ai réalisé que là, dans ces moments-là, je deviens mon propre dieu. Je ne pense plus qu’à ça, mon apparence.  Ce qui remplit mes pensées… c’est mon allure, c’est moi. Je deviens le centre du monde, de mon monde en tout cas, et peut-être même plus puisque je m’imagine que tout le monde ne voit que moi… et mes poignées d’amour.

    Au secours !!! Je crois qu’il me faut un autre dieu !!! Un autre roi !!!

    C’est le roi de mon cœur que je dois changer… et vite. Ne plus être mon propre roi, le centre de mon attention parce que là, d’être mon propre roi… c’est lourd !

    Il me faut retrouver le vrai Roi de mon cœur. Celui qui m’a créée telle que je suis, merveilleuse, belle, unique.

    Il me faut changer le centre de mon attention… de moi … vers Lui !

    Il me faut me regarder non pas avec mon regard, mais avec Son regard !

    Il me faut retrouver Celui qui est plus intéressé par mon être intérieur que par mon apparence extérieure, par mon cœur plus que par mon corps.

    Il faut que je regarde à Celui qui a fait de moi une princesse… et l’en remercier.

    Tu le connais peut-être mon Roi.

    « SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais. » Psaume 139.14


    « En effet, moi, le SEIGNEUR, je suis ton Dieu. Moi, le Dieu saint d’Israël, je suis ton sauveur. Pour payer ta libération, je donne l’Égypte, je donne l’Éthiopie et Séba en échange de toi. Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieuse et je t’aime. C’est pourquoi je donne des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi. » Esaïe 43.3-4

    « Oui, c’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions. »  Ephésiens 2.10

  • Trucs de filles

    Ma robe blanche

    «Lavez-vous, rendez-vous purs. Éloignez de mes yeux vos actions mauvaises, arrêtez de faire le mal.
    Apprenez à faire le bien. Cherchez à respecter le droit. Ramenez dans le bon chemin celui qui écrase les autres par l’injustice. Défendez les droits des orphelins, prenez en main la cause des veuves. 
    Le SEIGNEUR dit : « Venez, nous allons discuter. Même si vos péchés ont la couleur du sang, ils prendront la couleur du lait. S’ils sont rouges comme le feu, ils deviendront aussi blancs que la neige. Si vous acceptez d’obéir, vous pourrez manger les bonnes choses du pays. » Ésaïe 1.16-19

    J’ai une robe blanche. Tu sais le genre de petite robe avec de la dentelle par-dessus, qu’on porte avec une ceinture et une veste en jeans.

    Une robe blanche, toute blanche, comme la neige, justement.

    Le problème avec ce genre de robe c’est que tu veux la mettre le soir où tu as invité les amis de boulot de ton mari. Tu te prépares. Tu prends bien soin que ton maquillage ne déteigne pas sur elle lorsque tu l’enfiles. Et puis, bien sûr, tu ne l’as pas mise pour préparer ton repas, n’est-ce pas ?!? Ben non voyons !!!

    Mais alors que tu es toute belle, prête à les recevoir, à faire bonne figure… c’est là que ton cher et tendre époux te fait remarquer qu’il y a une tache !!!

    Une toute petite, mais une tache !!! D’où elle sort ??? T’en sais rien mais toujours est-il que ta robe blanche… n’est plus blanche et que t’as plus qu’à te rechanger.

    C’est la même chose avec notre cœur.

    Pas besoin d’avoir tué quelqu’un, d’avoir dévalisé une banque ou d’être une adultère récidiviste pour que ton cœur ne soit plus immaculé.

    Il suffit d’un seul péché, un tout petit péché, une toute petit chose qui ne soit pas alignée à la Parole de Dieu pour que tu ne sois plus aussi immaculée.

    Il suffit juste que tu oublies le premier commandement, celui d’aimer Dieu de tout ton cœur et de  toute ton âme ou, encore mieux, celui qui en découle, d’aimer son prochain comme soi-même et là, t’es déjà sûre que ta robe elle est sale.

    Il suffit que tu refuses d’écouter Sa voix quand elle te dit que tu as tort, que tu dois pardonner, que tu as triché un peu, juste un peu.

    Il suffit de très peu de choses pour que le blanc soit moins blanc, voire plus blanc du tout. C’est vrai, c’est dur de garder son cœur pur, voire juste impossible.

    Il ne te reste plus qu’à laver ta robe parce que pour s’approcher de Dieu, il te faut un cœur pur, un cœur plus blanc que la neige, une robe immaculée. Franchement, tu te verrais accueillir tes amis avec une robe sale ? Alors d’autant plus le Roi des rois.

    Alors, ma chère, c’est chaque jour qu’on doit faire la lessive de son cœur. C’est chaque jour qu’on doit purifier son âme de tout ce qui la souille, de ce qui essaie de la corrompre, de l’attirer encore et encore dans un passé peu glorieux. C’est plus fort qu’elle. Elle a de vieilles habitudes qui prendront du temps et de la lessive pour disparaître.

    Mais merci Seigneur parce que par le sang de Jésus je peux laver mes vêtements et les rendre plus blancs que neige.Merci Seigneur parce que si j’avoue mes péchés, Tu fais ce que tu promets et Tu es juste pour me les pardonner et enlever tout le mal qui est en moi.