comment ça va ton coeur,  secrets de mon coeur

Un choix à (re)faire…

Hello Amie,

Ça t’est déjà arrivé de te poser la question si le moment de rencontrer Dieu face à face n’était pas arrivé ?!?

Est-ce que je suis prête ? Est-ce que je suis ok avec Lui ?!? Quoi faire de tout ce qu’il me semble devoir encore faire ici-bas ?!?

Toutes ces questions et bien d’autres encore me trottaient dans la tête alors que nous étions sur la route de l’hôpital avec mon Hervé au volant.

Après les contrôles d’usage relativement bons, tout dépendait maintenant du scan de contrôle du petit secret caché dans mon cœur (pour celles qui n’ont pas suivi, un anévrisme). Avait-il grossi depuis le dernier examen ?!? Saignait-il ?!? Qu’est-ce qui se passait qui nécessitait une prise en charge si rapide ?!?

Et pourtant, malgré toutes les questions que je me posais, j’avais la paix au fond de mon cœur. J’avais la paix, oui, mais pas la joie de me dire que, peut-être, j’allais enfin rencontrer mon Dieu plus vite que prévu… par moi.

Mais finalement n’est-ce pas Lui qui tient ma vie dans Sa main ?!?

J’en étais là de mes réflexions lorsque j’ai regardé par la fenêtre de la voiture. Nous nous trouvions alors sur un bout d’autoroute qui, comparé aux montagnes majestueuses qui nous entouraient, n’avait rien de glamour. En temps normal, je te dirais que c’est l’endroit le plus moche que je connaisse dans le coin. C’est pas là, en tout cas, que j’aurais envie d’aller me promener, entre centres commerciaux et carrières à ciel ouvert.

Mais c’est pourtant en regardant ce lieu qu’une bouffée d’amour m’a envahie. Une bouffée d’amour comme un souffle nouveau dans mon cœur qui m’a submergée de joie, de bonheur, de larmes… et de Vie ! Un soudaine et inattendu bouffée d’amour pour la création : comme ce lieu était beau ! (Si je te le montre, tu vas rire !) Un coup de foudre pour ma vie ! J’ai réalisé que j’aimais la vie, ma vie, … et que je voulais vivre !!!

« Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoins : je t’offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et tes descendants. » Deut30.19

Je crois que Dieu savait qu’il y avait en moi des idées de vie et de mort… et m’invitait à choisir La Vie.

J’ai choisi La Vie à ce moment-là exactement et elle est entrée dans mon cœur comme un souffle nouveau, comme un vent vivifiant !!!

Depuis ce moment-là, je me suis surprise à m’émerveiller de tout ce qui s’en est suivi : le scan pas rassurant, les urgences sous haute surveillance, le transfert en hélico (si seulement mes petits enfants avaient pu le voir !), les soins intensifs, les soins continus …

Tout ça, je l’ai vécu dans la joie, et avec le moral d’une lionne. Tu vas rire, mais je trouvais tout beau : le scan, la salle des urgences, celle des soins continus sans fenêtre ; tout le monde merveilleux, efficace, accueillant. Même le jeûne forcé ne m’a pas pesé ! Et je ne te parle même pas du premier café après un jour sans rien… incroyablement bon !!!

Même le voisin de chambre qui a ronflé toute la nuit, je l’ai trouvé sympathique. (En fait, à part ses ronflements, je ne sais rien de lui. J’ai à peine vu sa tête.)

J’avais choisi La vie encore une fois… et je savais que je vivrais encore pour accomplir les promesses de Dieu et proclamer Sa bonté.

Mon Amie, je ne sais toujours pas ce que tu vis. Dieu te connaît et Il le sait. Toi aussi tu as peut-être un choix à faire. Toi aussi, tu as peut-être des pensées qui hésitent entre la vie et la mort. Mais Dieu est le Dieu de la vie et à toi aussi Il dit : « Choisis La vie, ma fille. Je serai avec toi et je te bénirai tout au long de ta route. Je ne t’abandonnerai pas. Je ne te délaisserai pas. Jamais tu ne seras seule. Laisse ma vie entrer en toi encore une fois. »

La suite bientôt… ( parce qu’il y en a une…)

Affectueusement

Milvia

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez