Aux débuts du blog …

... ou comment tu en arrives à faire un blog alors que tu ne te doutais même pas… que tu sais écrire!

Au début, il y a eu Milvia’s gym. Longtemps, très longtemps…

Mais, voilà qu’après plus de 25 ans à donner des cours de fitness, moi et surtout mon corps, on a senti fortement le besoin de « prendre une retraite ».

Il était temps de s’arrêter, mais surtout, il y avait quelque chose d’autre qui germait en moi, quelque chose en rapport avec les femmes, et plus particulièrement, les femmes chrétiennes, mais je ne savais pas exactement encore quoi.

Au début de l’été 2013, j’étais « libérée » de toutes obligations professionnelles (ce qui n’a pas été sans mal…émotionnellement).  Je voulais maintenant faire ce que Dieu avait prévu pour moi depuis si longtemps. Alors, j’ai prié pour que je trouve, vite, Sa direction et mon orientation future parce que j’avais surtout peur de l’inactivité.

Eh bien… La réponse ne s’est pas fait attendre, même si je ne savais pas encore que c’était SA direction!

person standing on rocky shore

Dans les jours suivants, je devais partir pour 5 semaines de vacances. C’était vraiment super… mais, en même temps, je réalisais que ce serait vraiment difficile de rester centrée sur Dieu, de lire régulièrement ma Bible, de chercher ce qu’il voulait que je fasse, tout en étant en vacances à l’étranger.On prend souvent de bonnes résolutions…  et on les perd dès qu’il fait chaud et qu’on voit un parasol!

Je souhaitais surtout garder le contact avec mes amies avec qui je partageais ma foi afin de nous encourager les unes les autres, la vie chrétienne étant une longue et périlleuse marche.

J’ai alors fouillé dans ma liste de mails, et leur ai envoyé un petit mot en leur proposant de me mettre à l’écoute de Dieu et, si elles étaient d’accord, de leur faire suivre mes pensées.

Eh bien …encore une fois, le résultat ne s’est pas fait attendre… à tous points de vue.

La plupart de mes contacts ont répondu rapidement, et leur autres ont suivi plus tard.

Et pour ce qui est de la part de Dieu… je lui avais dit que comme j’étais en vacances, je ne voulais pas que ça me prenne trop la tête. Alors, j’ai été un peu exigeante et  je lui ai demandé d’avoir au moins une idée d’avance !

Durant les 5 semaines, j’ai écrit deux nouvelles par semaine et … j’en avais toujours une d’avance!!!

A mon plus grand étonnement, cela a été un grand succès. Alors, devant tout cet engouement, j’ai choisi de continuer et de créer ce blog.

Mais le plus beau de toute cette aventure… c’est que je ne savais pas que je savais écrire!

Je dois t’avouer qu’encore actuellement, je suis à cours d’idées dès qu’il faut écrire une carte postale !

red rose flowers bouquet on white surface beside spring book with click pen and cup of cofffee

Alors, certaines de ces histoires sont des témoignages, d’autres des réflexions personnelles et d’autres…

Les unes sont légères et drôles et les autres plus pertinentes et profondes. Mais toutes viennent de mon vécu quotidien, de ma vie, somme toute banale mais avec un Dieu qui sait la rendre « extraordinaire ».

A travers ces écrits, je souhaite que vous soyez encouragées, fortifiées et édifiées dans votre foi. N’hésitez pas à les partager et à les faire suivre plus loin.

 » Je marcherai devant toi, j’aplanirai les chemins tortueux, je romprai les portes d’airain, et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël. » Esaïe 45:2-3

Bonne lecture à tous !!!

Affectueusement

2 Comments

  • Sandrine Poisson

    Coucou Milvia,
    Merci d’avoir pu partager avec toi, du verset que tu m’as donné, de l’introduction de ton blog qui m’encourage à écouter ce que Dieu veut pour le reste de ma vie en sa compagnie et de l’amitié que tu m’as offerte. Le week-end à Entr’elles 2022 a été génial, ressourçant et plein de promesses.
    Biz
    Sandrine

    • milvia

      Coucou Sandrine,
      Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles!!!! C’est vrai, Il est et sera toujours ton meilleur ami, Lui, Jésus. Garde-Le bien dans ton coeur!
      Merci pour la belle femme que tu es! Donne-moi de tes nouvelles de temps à autre.
      Bisous bénis
      Milvia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *