femmes et homme avec verre de champagne
De tout et de rien

Champagne!

C’est pas trop approprié parce que j’en suis qu’au p’tit déj’, mais… j’ai envie de champagne! Non, non…attendez, c’est pas dans mes habitudes de boire le matin. Mais j’ai quelque chose à fêter, alors, c’est mon coeur qui a envie de champagne. Champagne pour le vainqueur de la course! Champagne pour le maître du circuit! Champagne parce qu’Il a couru pour toi, pour moi… le bon combat! Quelle belle course! Et pourtant ça ne semblait pas gagné d’avance! Il a combattu, oui. Il n’a pas subi. Il ne s’est pas juste laissé faire. Il n’était pas dans une vaine résistance, dans une lutte perdue d’avance. Non, Il se battait, sachant exactement ce qu’il faisait et où il allait.

Il se battait encore, même quand on l’a cru fini, mort!

Il a combattu avec l’Amour. Il n’avait que la prière comme arme mais il s’est battu avec obstination et persévérance, refusant de céder au chant des sirènes de ce monde. Il s’est battu en suivant ce que Son Père lui soufflait. Seul. Parce qu’il était seul à connaître la voix du Père. Il s’est battu… et il est mort! Mais…CHAMPAGNE!!! Il est ressuscité! La mort n’a pas pu le garder prisonnier!

Alors… CHAMPAGNE au Seigneur de LA Vie!

CHAMPAGNE à Celui qui me donne, qui te donne le choix de recommencer à zéro une vraie vie!!!   Jean 3:16
Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • Anonyme

    Quelle Victoire! Dans ce monde il n’y en a jamais eu de plus grande!! Alors, oui, champagne au Roi des Rois!

  • valentine

    Très beau Milvia… merci de nous avoir décrit avec des mots nouveaux le combat que Jésus a mené pour nous, jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *