ssac jaune et appareil photos
Quand j'ai le blues

En mode tristounet…

En “mode tristounet!”. C’est ce qu’a écrit une personne sur facebook.

Alors, je ne sais pas comment, elle, elle vit ça, mais moi je peux te le dire parce que depuis deux ou trois jours c’est comme ça que je suis : “en mode tristounet “… et il n’y a pas de meilleur terme!

Bon, c’est vrai que le contexte météo ne m’aide pas beaucoup parce qu’il y a une espèce de nuage noir qui a décidé de camper au-dessus de ma maison. Et quand je décide d’aller au jardin, il fait des gouttes. Je rentre, il fait soleil. Je décide d’y retourner… et je ne sais plus ce que je voulais y faire !!!

Je décide alors de faire du rangement … mais on dirait que  rien ne se range! C’est même pire qu’avant et ça me barbe!!!

Je me lance dans mon cours d’aquarelle, de bon cœur, et résultat des courses ?! Rien de bon. Du vrai barbouillage. Une débutante aurait fait mieux !!! Par contre, ce que j’ai très bien réussi  à faire, c’est toute une série d’éclaboussures bleu foncé sur mon pantalon blanc  … et en plus ça ne part pas !!!

L’ «encourageuse » a besoin d’encouragements !!! Eh oui, ça arrive !

Mais qui mieux que Dieu pourrait m’encourager ?!

Alors, hier, carrément,  je Lui ai dit que ça me ferait du bien d’avoir l’occasion de dire à quelqu’un que Dieu l’aime !!!

Eh bien … BOF !

Je me suis couchée sans avoir rien dit à personne…  Couchée en « mode tristounet » …

Est-ce que Dieu m’entend bien?! Il me semble quand même que “oui” -Alors … occupé à autre chose ?! Quoi de plus important que Sa fille bien-aimée ?!

Il est peut-être devenu sourd alors?! Là j’ai des doutes !!!

Et ce matin, je me lève (toujours en mode t…),  pas d’amélioration pendant la nuit.  Je pars faire mes courses (toujours en mode t…). Je croise une connaissance : elle arrive, je pars, on se cause 30 secondes au max. Mais je me souviens qu’elle suit ce blog et là … le flash : « Milvia, tu me demandes de te présenter quelqu’un pour lui dire que je L’aime… mais  tu as un blog où tu peux le dire au monde entier !!! ». Du coup, je suis restée un peu … sans voix!!!

Alors, je commence déjà par toi !

Ne laisse jamais rien ni personne te faire douter de l’amour de Dieu pour toi !!! Tu es ce qu’Il a de plus précieux . Tu es Sa fille bien-aimée !!! Peu importe qui tu es, ce que tu as fait, ce que tu penses, la vie que tu mènes.

Lui Il t’ aime !!!

Son Amour ne dépend pas de toi, il n’est pas soumis à conditions, Il ne t’aime pas « parce que… ».

Tu es celle qu’Il a voulue, celle qu’Il a imaginée et amenée à la vie et Il sait exactement qui tu dois être et non ce que tu aimerais être !!!

Tu Lui tournes le dos … Il t’aime !

Tu L’ignores… Il t’aime !

Tu le rejettes … Il continue à t’aimer !

Tu Le critiques … Il t’aime !

Tu pleures … Il t’aime !

Tu ris … Il t’aime !

Tu es abattue (en mode t…) … Il t’aime !

Tu es en colère… Il t’aime !

En rébellion … Il t’aime !

Tu peux refuser Son Amour, refuser de Le reconnaître, refuser de Lui obéir, de Le suivre  … mais ce que tu ne peux pas, c’est empêcher Dieu de t’aimer !!!

« Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 8 :39

« De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.» Jérémie 31 :3

Et moi, j’y crois !!! … je crois qu’Il m’aime, je crois qu’Il m’écoute, je crois qu’Il me sort de mon mode t…

Je suis Sa fille bien-aimée !!!

Et tu sais quoi ? … je crois aussi que c’est plutôt moi qui suis un peu sourde, parfois !!!

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

  • Catherine Jecker

    Merci Milvia pour ta sincérité et la manière dont tu sais si bien tirer profit des circonstances que tu traverses et vis. Merci pour tes encouragements, ta fidélité, ton humilité qui se dégagent si bien de chacun de tes textes.
    Le texte d’aujourd’hui me rappelle le passage suivant qui m’accompagne depuis à peu près deux mois. Il se trouve dans Lamentations de Jérémie au chapitre 3, versets 21 à 24:
    “Mais voici la pensée que je me rappelle à moi-même,
    la raison pour laquelle j’aurai de l’espérance:
    car les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme
    et ses tendresses ne sont pas épuisées.
    Chaque matin elles se renouvellent.
    Oui, ta fidélité est grande!
    J’ai dit: l’Eternel est mon bien,
    c’est pourquoi je compte sur lui.
    L’Eternel est plein de bonté
    pour ceux qui ont confiance en lui,
    pour ceux qui se tournent vers lui.
    Il est bon d’attendre en silence
    de l’Eternel la délivrance.”

  • Anonyme

    Milvia du fin fond du Nord OUest des USA je te lis et c’est exactement ce que je lisais ce matin l;amour ne perit jamais ( I cor.13:8) et c’est amour nous construit et nous permet d’etre ‘parfait’ ( Matt 5:48 soyez parfait comme notre Pere celeste est parfait) parfait voulant dire en grec ” mature complet” se referant a l’immense generosite du coeur de notre Pere Celeste tout un programme tout un cadeau.
    Nous sommes ici pour feter les 100 ans de ma belle mere qui ne veut ni avoir 100 ans ni etre fetee!!!! Heureusement que les reserves d’amour de Dieu n’ont pas de fond!love Catherine

    • Milvia

      Ah mais voilà!… je me demandais qui pouvait bien me lire aux USA!!! ,,,
      Merci pour ton petit mot Catherine! bon courage … mais je sais que tu en as!!!

  • Nicole Vulliemin-Quinodoz

    Ah! Milvia, tu es extraordinaire, même en mode tristounet, c’est quand même tout toi! Tu as une façon unique d’exprimer les choses, telle que tu es, comme tu les ressens… Quel que soit le mode où on se trouve en te lisant, on ne peut être qu’encouragée… Comme d’hab, je trouve que c’est drôle (eh oui!) et si profond en même temps!
    Probablement qu’à la fin de ton message tu t’étais déjà rapprochée du mode “guilleret”… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *