24 vérités

5 – On peut faire confiance à Dieu

Voici donc ce que déclare le Seigneur Dieu : « A Sion je vais placer une pierre de fondation pour vous mettre à l’épreuve, une précieuse pierre d’angle aux assises solides. Celui qui me fait confiance aura la même solidité. ”

Esaïe 28:16    


La promesse est là! Le fondement de notre foi est posé dès le début. Mais quel est-il? Quelle est cette pierre de prix, solidement posée?

Notre foi s’appuie sur ce que dit Dieu et non pas sur ce que je vois. C’est facile de croire ce qu’on voit mais … ça n’est pas de la foi.

La confiance ou la foi,  ça n’est pas ce que je ressens, ce que je pense, ce que tout le monde dit.  La foi, c’est croire ce que Dieu dit, même si ça nous semble humainement improbable.

La foi c’est croire la pierre angulaire “vivante”. La foi c’est croire en la promesse accomplie: Jésus mort et ressuscité pour me sauver!

Ma solidité vient de là!

Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

  • Anonyme

    Dans de nombreux entretiens avec des personnes avancées en âge, ce qui revenait toujours c’était la fidélité de Dieu et donc la confiance en Lui, sans quoi ces personnes disaient qu’elles n’auraient pas eu l’espérance. ça m’a encouragée de les voir dans cette sérénité parce qu’ils savaient en Qui ils avaient mis leur confiance .

    • Nouv'elles

      Merci pour ce petit retour sur les personnes d’âge avancé. Je me pose souvent la question de savoir comment je serai… plus tard. Mais c’est comme ça que je voudrais être: connecté à mon Dieu et sereine.

  • Barroso Aurore

    Dieu est Grand et Fidèle. Je ne pourrai plus vivre sans Sa Présence et Son Amour. Oui je lui fais fidèlement confiance.. Gloire à notre Dieu. Amen .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez