reconnaissance

Bien passé le cap?

Hello ! Est-ce que tu as bien passé le cap ?

Bien passé le cap. Quelle drôle d’expression. Ça suppose que tu passes d’une tempête ou de quelque chose de difficile à un autre côté où ça devrait se dégager.

Sauf qu’en réalité, tu passes le cap avec ton bateau qui, lui, ne s’est pas déchargé tout d’un coup au douzième coup de minuit (en l’occurrence pour moi ça a été une gastro qui m’a suivie dans la nouvelle année)…

Sauf que le Covid qui était là avant, sera là après…

Sauf que tes problèmes ont tendance à t’accompagner dans la nouvelle année.

Du coup, on prend plein de bonnes résolutions « temporaires », du style : manger moins, plus de sport,  moins d’ordi, plus de temps avec Dieu, moins de « je dois », plus de lâcher-prise… et ça dure un mois.

Cette année au lieu des bonnes résolutions, je n’ai choisi qu’un seul mot pour traverser l’année. Un seul mot que je vais coller sur mon mur, sur mon frigo… et un peu partout finalement, pourquoi pas ? !

Un seul mot pour remplir la cale de mon bateau… et si ça déborde sur le pont… eh bien tant mieux !!! Ça ne laissera plus de place à l’amertume, au blues, à la peur…

Alors, si tu es d’accord, je vais t’embarquer un peu avec moi et te partagerai la puissance de ce mot. Je peux déjà te dire que la joie est au rendez-vous… et d’autres choses encore.

Ah zut, j’allais oublier… Ce mot, c’est RECONNAISSANCE !

Alors, à bientôt sur mon bateau !

« Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. » Colossiens 3.15

Print Friendly, PDF & Email
close
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meylan Christine
Meylan Christine
7 mois il y a

Oui j’embarque sur ton bateau, car même si le vent est contraire, je peux être reconnaissante de tout ce que Jésus est pour moi, Il est ma sécurité, ma joie, l’amour de ma vie, ma justice , mon chemin …… voilà pourquoi même si les vents sont contraires, je peux chanter  » Tu es ma source »
Tu es mon bien…. de Dan Luiten . Et oui j’ai bien passé le Cap . Et je suis prête pour vivre une nouvelle saison dans cette nouvelle année. Avec toute mon affection. Christine.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez