noel

Un coeur de Noël

J’ai emballé le premier paquet. J’y ai mis tout ce qui traînait, d’ancien, de douloureux, de ce qui était et qui n’a plus de raison d’être parce que c’est le passé. Mais ce passé parfois refait surface. Je n’ai pas tout de suite compris pourquoi. C’est lorsque je l’ai emballé que j’ai compris. Il fallait que je le recouvre d’un beau papier de reconnaissance et d’un ruban de joie. Le passé ne sera plus.

J’ai emballé le deuxième paquet, rempli de mon présent. Pas tous les jours facile, pas tous les jours drôle, pas toujours simple mon présent. La pandémie a tendance à m’agacer. J’en ai marre, je le reconnais, d’être en alerte dès qu’un symptôme quelconque apparaît. J’en ai marre des projets à changer… Mais ce présent, je l’ai emballé du même papier. Celui sur lequel est écrit « reconnaissance ». Reconnaissance pour tout ce qui, malgré tout, a pu être accompli. Reconnaissance pour les nouveaux défis menés à bien. Reconnaissance pour Ta présence Seigneur, à nos côtés, chaque jour, à chaque étape. Et naturellement, c’est le même ruban qui s’est imposé, celui de la joie.

Le troisième paquet est un peu vide. C’est mon futur. Je ne sais de quoi il sera fait mais je sais les promesses que Tu m’as faites, Seigneur : des promesses de bonheur et non de malheur. Mais surtout la promesse d’un futur éternel, avec toi, dans ton pays. Et je sais que tu es la Vérité et que tes promesses sont comme toi, Vérité. Alors, ce paquet, je te laisserai le remplir, avec confiance.

Lui aussi sera emballé de reconnaissance. Reconnaissance pour ce que je n’ai pas encore mais qui vient, de ce que je ne vois pas mais que Tu as promis. Reconnaissance de toi encore, à mes côtés… Et lui aussi sera décoré d’un ruban de joie !

Mes trois paquets, comme les rois mages, je les dépose, Emmanuel, à tes pieds. Tu es Dieu avec nous. Tu es le passé racheté, le présent vécu en ta présence et le futur éternel près de toi.

Reçois, Seigneur, mes présents avec mon cœur. Un cœur de Noël. Un cœur reconnaissant devant toi Jésus, Dieu présent parmi nous !

Joyeux Noël à toutes !

« Voici, la jeune fille vierge deviendra mère.
Elle donnera le jour à un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire « Dieu est avec nous ». Mathieu 1.23

Print Friendly, PDF & Email
close
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauline
Pauline
27 jours il y a

Quel magnifique texte, merci!

Margarita
Margarita
27 jours il y a

Magnifique Milvia! Je me joins à toi pour déposer les miens aux pieds de Notre Emmanuel
Margarita

Meylan Christine
Meylan Christine
26 jours il y a

Tellement précieux tes textes Milvia, ça me donne
la pêche pour vivre pleinement la vie avec celui qui a porté mon passé, qui prend soin de mon présent et qui m’emmène dans mon futur avec confiance.. Passes de belles fêtes en famille remplie de Son amour.

Nicolier Marie-Claire
Nicolier Marie-Claire
26 jours il y a

Amen ! Merci pour ce texte inspiré et inspirant. Doux Noël, chère Milvia, dans la chaleur des vôtres et l’espérance de notre Seigneur.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0 Partages
Partagez
Tweetez