Encouragement

Billy 2

Billy

Chères Amies,
La semaine passée je vous ai parlé de Billy 1, le chien rebelle.
Il a passé quelques années en compagnie de mes parents et un beau jour, il s’est mis à tourner en rond, à tituber, à ne plus pouvoir marcher. Son heure était venue et il les a quittés.
Seulement voilà, mes parents, ça leur avait changé la vie ce petit chien et, pour leur bien, il fallait le remplacer.
Maman était de mon avis mais quand elle m’a dit qu’elle en voulait un autre « tout de suite » (c’est vite!), même race (ok ça pouvait se trouver…), pas plus de trois mois (on va essayer…), un mâle (ça devenait déjà plus sélectif…), la même taille (ça se corse…), la même couleur « roux »(!?!?)…le même quoi!!!
Là, je lui ai répondu que, peut-être, il faudrait faire une concession sur quelque chose… la couleur ?!…mais elle a répondu que si ça n’était pas le même, elle n’en voulait pas!
Un spitz roux… copie conforme de celui décédé… ça se trouve quand même pas en supermarché !!!
Alors, j’ai juste fait le genre de prière très rapide, vous savez, du style : « Seigneur, tu as entendu?…ça ne va pas être facile! »
Et puis, je suis allée sur Google et j’ai cliqué « élevage Spitz » en me préparant à aller chercher une approximative « perle rare » à des centaines de kilomètres de chez moi (Billy 1 était français)!
Mais…oh surprise!… il y avait un élevage de spitz tout près de chez moi?!?!
J’ai téléphoné illico presto pour prendre des renseignements.
Il ne leur restait qu’un seul chiot qu’ils avaient gardé pour d’éventuels concours…un mâle…de tout juste trois mois…de quelle couleur?….ROUX!!!!
Alors là, je suis restée scotchée… comme à chaque fois que je réalise que Dieu m’écoute…vraiment! Il avait déjà tout prévu!

Ps 139:4 La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement.

J’ai pris ma voiture et maman et on est parties très vite voir comme ça se présentait. Elle avait préparé son petit panier, prête à l’adopter « de suite », s’il lui plaisait!
En réalité, son nom d’artiste était « Capsicum », mais après m’avoir demandé deux fois comment il s’appelait, maman a décrété qu’il s’appelerait Billy… Billy 2!
Et je vous assure que c’était vraiment la copie conforme de l’autre. Comme si Billy 1 s’était réincarné!
Evidemment, ils se sont vus… se sont plus… et ne se sont plus quittés!
En moins de deux semaines on avait passé de Billy 1 à Billy 2!
C’est donc pour ce nouveau Billy que je suis devenue la reine de la promenade. Et celui-là, même s’il est la copie conforme de l’autre, physiquement, il est radicalement différent de l’autre du point de vue du comportement.
Il a été habitué à avoir un maître et il obéit au doigt et à l’oeil. Un vrai plaisir à promener!
Il ne tire pas sur sa laisse et si je le détache, il ne s’éloigne jamais de plus de 5-6 mètres. Si je tarde trop, il se retourne et attends que je le rejoigne. Quand il y a des voitures qui s’approchent, il me regarde, s’arrête et s’assied quand je le lui ordonne (bon, c’est sûr, il ne faudrait pas le promener au bord d’une autoroute parce qu’il n’avancerait plus!). Il aime vraiment son maître et son plaisir c’est sa promenade accompagnée. Je me suis même demandé ce qu’il deviendrait s’il n’avait plus de maitre. A mon avis, il serait complètement perdu! L’attention de son maître le rend heureux!
Alors, en le promenant, je me suis dit que c’est exactement comme ça qu’on devrait être avec Dieu, pas rebelles, comme Billy 1, mais :

Attachés à Dieu, pour avoir la paix et jouir du bonheur
Recevoir de sa bouche l’instruction, et mettre dans nos cœurs ses paroles.
Avoir confiance que si on revient près de Lui et si on éloigne de nous ce qui est mal, on sera rétablis.
Ne pas trop s’attacher à nos richesses (matérielles ou morales) alors le DieuTout-Puissant sera pour nous comme de l’or et des monceaux d’argent, et,comme on trouvera nos délices dans leTout-puissant, on élèvera nos regards vers Lui.
Dans ces moments-là, on le priera et il nous exaucera, et nous pourront accomplir nos voeux.
Lorsqu’on prendra une décision, on la verra se concrétiser. La lumière brillera sur nos chemins.
Et si quelqu’un est abattu, on le relèvera, car Dieu vient au secours de celui qui baisse les yeux.  
Job 22:21-30
Voilà l’histoire des deux Billy : un rebelle et un soumis. Un peu aimable et un … choyé!
Lequel préférez-vous… être?

Billy 1 : lien

Print Friendly, PDF & Email

6 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez