Encouragement

Ebola

wasserfall im royal natal national parkChères Amies,

Je ne sais pas vous, mais moi, le virus Ebola ça me fout un peu la trouille !

Bon… je sais bien… ça ne se passe pas vraiment tout près de chez nous… mais quand même… avec tous ces avions qui circulent et tous ces gens qui voyagent, et bien, la terre est devenue bien petite !

Et puis ça à l’air hyper-contagieux ce truc ! Vous avez vu comment ils se protègent ceux qui sont en contact avec les personnes contaminées ?… aucune partie du corps ne doit être laissée à l’air libre ! Tout doit être hermétiquement protégé !  Ca a l’air plus dangereux que le premier voyage sur la lune ! … peut-être que la NASA pourrait leur prêter des combinaisons !?!

Alors, vous imaginez ?… vous prenez un avion pour n’importe où… vous faites une escale quelque part, et là, d’autres passagers, qui ont fait escale avant, on ne sait pas où, montent dans l’avion. Un inconnu s’assied à côté de vous,  vous dit bonjour (on suppose qu’il est poli !) et à cause de la clim’ de l’avion, il se met à éternuer, un peu. Et là … vous n’avez pas mis la combinaison super-hyper étanche !!! Alors,  au mieux, vous attrapez son rhume et au pire … son Ebola !

Bon, je sais… j’exagère un peu (mon cher époux, ne change rien à nos projets de voyage, svp… je survivrai !) mais voilà, j’y pense, même si on nous dit que ça semble s’être stabilisé.

Parce que moi, de virus, j’en ai déjà un ! J’ai contracté le virus « JCJC» !

«JCJC » c’est le nom du premier porteur (ceux qui l’ont contracté savent bien que ça n’est pas le virus Jean-Claude !).

Alors, celui-là aussi il est hyper-super contagieux !

Le virus « JCJC » a toujours existé, mais pendant longtemps il était en lieu sûr, stocké dans la banque centrale céleste en attendant les conditions favorables. Bon, ça lui arrivait de se répandre occasionnellement mais sans faire de grosse épidémie.

Et puis, il y a très longtemps (environ 2000 ans déjà !), un homme est né porteur du virus. Son truc à ce gars, c’étaient les relations. Il aimait les gens et n’avait aucun préjugé. Il fréquentait tout le monde et pas seulement des gens « bien ».

Alors, forcément, le virus s’est rapidement répandu tout autour de lui.

Un jour, il en est mort et on a pensé que le virus s’était éteint avec lui.

Mais pas du tout …ça a même été pire !!!

Parce qu’au bout de trois jours et bien … IL EST RESSUSCITE… et toujours porteur du virus !!!

Et le virus était encore plus fort qu’avant parce qu’il avait résisté à la mort !!!

Alors là, il s’est répandu comme une trainée de poudre… partout dans le monde !

En plus, il est contagieux, très contagieux, ce virus, parce qu’il s’attrape simplement en parlant avec quelqu’un qui l’a déjà. Moi, je l’ai attrapé par une amie et depuis, je l’ai toujours !

Vous pouvez bien essayer de vous en débarrasser, lui, ne vous lâchera pas. A ce jour, aucun antidote connu !

Quelques symptômes : envie de parler de JC à tout le monde, des vies changées…en mieux, la joie, la paix, l’amour, la douceur, la bonté, la compassion, la patience, la fidélité, et j’en passe (bon, je vous l’accorde, peut-être pas tout en même temps…)…

Et puis, la particularité de ce virus, c’est que si Ebola fait mourir, et bien «JCJC » fait vivre… et même éternellement !

Le nom du virus ? … Jésus-Christ… j’y crois !

«Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?… » Jean 11 :25-26

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

  • maya

    Chère Milvia
    ce que tu nous partage est très sérieux! Oui ce virus JCJC peut s’attraper et peut changer des vies! Et une fois « contaminés » on peut le passer à d’autres qui à leur tour verront leur vie transformée par l’amour de Celui qui a tout pris sur Lui!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez