La prière ça marche ?!?

Boxeur de rues

On est juste deux dans la salle d’attente : le boxeur de rues et moi. En tout cas c’est ce qui est écrit sur son sweet… et ça lui va bien. Le regard sombre, la barbe longue, les épaules massives, grosses baskets… il ne me regarde pas. Et moi non plus d’ailleurs… ou juste du coin de l’œil. Je ne me sens pas trop rassurée. Ça fait déjà trois fois qu’il se lève pour essayer de comprendre son erreur de rendez-vous à la réception. Il semblerait qu’il a le même horaire depuis de longs mois et aujourd’hui… il se serait trompé !?!

Et justement, aujourd’hui… je suis là.

A ses pieds, une sorte de glacière de voyage. A quoi ça peut bien servir une glacière chez le physio ?!? Je le comprends quelques minutes plus tard lorsqu’on vient brancher la soi-disant glacière à l’attelle qu’il porte à l’épaule. Ça m’intrigue.

Mon tour arrive très vite et je rejoins la salle de soins le laissant seul dans la salle d’attente, en tête à tête avec sa glacière. Je ne pense pas le revoir.

Quarante-cinq minutes de traitement plus tard, j’ai fini et en repassant par la salle d’attente… ô surprise, il est toujours là, tranquillement assis sur le canapé avec sa glacière qui ronronne à ses côtés !!!

J’essaie de m’éclipser discrètement pour ne pas déranger, lorsque j’entends : « Au revoir Madame. » au moment de remettre mes chaussures.

Et là, va savoir ce qui m’a pris !!! Au lieu de juste lui dire au revoir et de m’en aller normalement, c’est comme si on m’avait prise par les épaules et forcée à me retourner en face de lui.

Je m’entends lui dire avec une pointe d’humour : « Mais, qu’est-ce qu’on vous fait, on vous regonfle les muscles ?!? ». (Oui, je sais c’est un peu idiot !)

Comme s’il n’attendait que ça, il commence à me raconter son histoire. Comment il a écrasé sa main sous un énorme poids. Les complications qui en ont suivi. Le travail qu’il ne peut plus assumer. Le bras qu’il n’arrive plus à lever. Le sommeil difficile, les douleurs, etc… (J’ai appris que la glacière était en fait de la cryothérapie qui soulageait un peu ses douleurs.)

Plus il me parle, plus mon cœur est pris dans un élan incontrôlable, comme une rivière qui me submerge. Il est noyé de compassion en fait.

J’entends : « Prie pour lui ».

Alors, je choisis la version sans risques, et je lui dis que j’ai des moments où je prie et que dans un de ces moments-là, je prierai pour lui.

Ô surprise (bis) !?!

Il pose sa main sur son cœur et me dit qu’il est très touché et que c’est la deuxième fois que ça lui arrive en une semaine. Quelques jours auparavant, c’était dans un magasin. La vendeuse a entendu un coup de téléphone qu’il avait eu avec je ne sais plus qui et elle lui a proposé de prier pour lui, simplement, sur le trottoir devant le magasin.

Là, j’ai un sursaut d’orgueil et je me dis que je ne vais pas avoir moins de foi ni moins d’audace que la vendeuse dans son magasin, non ?!? Et que j’allais faire comme elle, prier de suite !

Et là, dans le hall d’attente, en face de la réception où se tient la secrétaire, je m’assieds à côté de lui, je pose ma main sur son épaule (doucement qu’il me dit) et je prie sans chichis… pour sa guérison, pour ses douleurs, mais aussi et surtout pour que Jésus se révèle à lui… (parce qu’il me semblait que c’était un peu ce que Dieu cherchait)

Tu sais quoi ?!?

Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi reconnaissant !!! La main sur le cœur à nouveau, il n’a cessé de dire que ça lui faisait du bien là, dans le cœur, que ça lui faisait chaud dans le cœur. Il m’a remerciée je ne sais combien de fois, d’un cœur sincère et heureux.

Je suis partie reprendre le cours de ma journée mais avec l’impression du devoir accompli. En paix.

A-t-il été guéri ? A-t-il rencontré Jésus ?

Je n’en sais rien parce que je ne l’ai plus revu. Il s’était trompé d’heure ce jour-là, tu te souviens ?

Et moi, justement j’étais là.

Et mon rôle à moi, c’était juste de prier.

4 Comments

  • Aldo

    Salut Milvia,
    Merci pour tes nouvelles qui sont toujours fraîches et colorées.
    Merci pour qui tu es et pour ton rayonnement de tout instant.
    Sois constamment bénie et ressourcée dans toutes tes activités.
    Fraternelles pensées.
    Aldo

    • milvia

      Merci Aldo !!! A toi aussi, je te souhaite cette bonne pluie rafraichissante de l’arrière-saison.
      Milvia

  • Floriane

    Coucou mon amie!
    Tes messages me touchent toujours beaucoup et celui ci encore plus! C’est comme si j’étais là avec vous à tenter de vouloir faire quelque chose….
    Je pense bien souvent à toi même si je ne suis pas très bavarde…. Et repense aux souvenirs vécus et à nos enfants qui ont grandi.

    Ta façon d’écrire est tellement sincère, vraie comme toi!
    Je t’embrasse bien bien fort chère Milvia!
    Floriane

    • milvia

      Coucou Flo !!! Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Merci pour ton petit mot qui m’encourage beaucoup.
      A bientôt
      Milvia

Commentaires