La plus jeune
Mes « chicoufs » bien-aimés ont passé la nuit à la maison. C’est jamais une nuit toute lisse quand ils sont là, surtout en ce moment où les peurs de toutes sortes sont des rendez-vous nocturnes.
Ça m’a ramenée au même âge avec mes angoisses nocturnes à moi, quand j’avais un peu leur âge, 6-7 ans.
Comme j’avais peur dans ce lit !!! Il avait l’air trop grand, trop vide et trop habité à la fois.
Je guettais chaque ombre dans le noir et mon imagination débordante arrivait à y trouver plein d’histoires, et pas des drôles, plutôt des histoires à faire peur. J’étais à l’affût du moindre souffle, du moindre bruit, du moindre effet de lumière. Je regardais battre mes cils, j’étais effrayée par le souffle de ma respiration et le bruit de mes pieds sous les draps devenait une attaque de je ne sais quel monstre. Le bruit des voix de mes parents dans le salon arrivait tout juste à me rassurer. J’étais tétanisée dans ce lit, n’arrivant pas à dormir tant la tension était forte !
Alors, un soir, n’en pouvant plus, j’ai poussé un cri silencieux, un cri dans mon cœur d’enfant : « Jésus fais que je n’aie plus peur ! »
ET IL L’A FAIT !
Instantanément, j’ai senti comme une main qui plongeait dans mon cœur, qui a pris la peur et, telle une balle de tennis, l’a lancée loin de moi.
Et… la peur s’en est allée !
Tu te rends compte : Dieu est venu libérer mon cœur d’enfant !!!
Alors, tu vois, j’y tiens vraiment à prier pour mes « chicoufs ». J’y tiens à ce qu’ils sachent qu’il y a un Dieu qui les entend et qui vient à eux quand ils l’appellent.
Parce que je l’ai vécu !!!
Alors Jésus dit aux disciples : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas. En effet, le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux. » Matthieu 19.14