Trucs de filles

Cachée

 

J’aime bien les bijoux !!! … comme beaucoup d’entre vous, j’imagine. C’est assez féminin et même typiquement féminin, je dirais !

Quand j’étais jeune, j’aimais ceux en or, qui avaient une vraie valeur marchande. J’aimais les garder longtemps, et longtemps les mêmes parce que souvent ils avaient une valeur symbolique : ils m’avaient été offerts à différentes occasions et j’aimais m’en souvenir !

Puis avec le temps, et la mode (je suis un peu fashion-victime, je dois dire ! … c’est un peu mon côté italien qui ressort !!!) j’ai commencé à aimer avoir des bijoux assortis à ma tenue du jour ! … du coup, ça a fait beaucoup de bijoux différents ! … et un jour j’ai découvert les bijoux modulables, c’est-à-dire que je peux changer une ou deux perles de couleur et les assortir à mes tenues tout en gardant la base, soit le collier ou le bracelet et m’offrir de temps et temps, lors d’occasions spéciales, un petit pendentif qui va me rappeler cet évènement. (bon, pour celles qui ont reconnu, ce sont les Pandora… mais je ne voulais pas faire de pub !).

Je m’étais offert une jolie perle bleue…de ce beau bleu qui me va si bien (parait-il !!!)…j’aimais bien la mettre seule. Elle ravivait mes tenues noires et m’allait vraiment bien. C’était ma couleur fétiche !…

Mais, je dis « c’était »… parce que je ne la trouve plus !!! … disparue !!! …Elle n’est pas tombée de mon collier parce que je le saurais…je me souviens l’avoir mise…posée pour en mettre une autre….et puis… plus rien !!! … peut-être est-elle fâchée de ce que je l’ai délaissée pour une autre…pas plus belle … mais différente ?!?!…alors je préfère dire qu’elle se cache…où…je ne sais pas … mais je sais que je vais la retrouver … négligemment déposée au fond d’une poche…d’un tiroir… ou d’un de mes nombreux sacs !!!

Elle se cache …Ca me fait penser à quelqu’un…à Saul, qui s’est aussi caché !!! … dans les bagages !!!…au meilleur moment de sa vie… au moment où Dieu voulait officiellement en faire le roi de son peuple !!!…

« Samuel fit approcher toutes les tribus d’Israël, et la tribu de Benjamin fut désignée. Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.» 1 Samuel 20-21

Il allait entrer dans sa destinée et lui… il n’est pas là !!!

Vous imaginez le tableau : il vient de passer deux jours incroyables, avec le prophète Samuel… autant dire avec Dieu puisque Samuel était le porte-parole de Dieu…Il a reçu des promesses, … l’onction d’huile… il a prophétisé à la surprise générale et à la sienne aussi, sûrement !!! … il a vu se réaliser tout ce que le prophète lui avait dit … il a même reçu un autre cœur !!! ….

« Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s’accomplirent le même jour. « 

Et tout ça…en deux jours !!! … deux jours de bénédictions !!!…deux jours qui en promettaient tant d’autres !!!… Mais voilà, au moment même où la promesse va se réaliser… il se cache …. dans une malle !!! (Ca c’est moi qui dit !!!)… son heure de gloire arrive … et il se cache !!!… Il ne se cache pas juste un peu, pour jouer à cache-cache, mais il se cache tellement bien … que personne ne le trouve !!! … on doit carrément faire appel à Dieu pour savoir où il est !?!?! … le futur roi et même mieux Le roi … se cache dans les bagages !!!… et Samuel qui en rajoute :

« Voyez-vous celui que l’Eternel a choisi ? Il n’y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui…»

Ah bon !?!?…d’accord,il était plus grand que tous, plus beau aussi, il avait belle allure… mais quand même… il était si bien caché qu’on a dû le « tirer » hors des bagages !!!… coincé sous une tonne de … peurs!!!

Saul avait juste oublié une petite chose : s’il pouvait se cacher aux yeux des hommes, il ne pouvait se cacher aux yeux de Dieu !!!…Dieu voit bien au-delà, Dieu voyait son coeur … et ça n’était pas une grosse ou une petite malle appelée « peur «  qui allait empêcher les projets de Dieu de se réaliser !!!

Dieu le voyait, tout coincé, caché… tout comme Il vous voit …

Dieu connaissait le cœur qu’Il lui avait donné…tout comme Dieu connaît votre coeur …

Dieu savait où il était. .. Tout comme Il sait où vous en êtes …

« L’Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l’homme » Ps 33:13

J’aimerai vous poser une question :

Est-ce que vous vous cachez dans des bagages ou des fardeaux qui vous empêchent d’entrer dans les projets de Dieu pour vous ?

«Est-ce que par hasard vous vous cachez dans une malle ? … dans une malle appelée peur du changement, amertume, non-pardon, rejet, abandon, solitude, dépression, souffrance, orgueil, etc… ?

Est-ce que, comme Saul, votre cœur a besoin d’être changé… ou restauré ?

… et vous croyez que Dieu ne le sait pas ?!?! …et que ça va l’arrêter, Lui, le Dieu tout puissant !?!? … ça vous arrête vous… mais pas Lui !!! Lui, Il vous aime, et Il va continuer à le faire … à chercher à vous bénir!!!

« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? » Nombres 23 : 19

Vous êtes une perle rare et unique… comme celle que j’ai perdue et qui se cache … une perle qu’Il aime et qu’Il  veut utiliser dans un contexte qui vous est propre pour apporter de la couleur dans ce milieu où vous êtes appelées à briller…

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Mat 5 : 14-15

Une perle de grand prix, choisi d’avance pour des oeuvres bonnes!!!

Alors, sortez de votre malle, déposez vos bagages, levez-vous… et portez… le fardeau de Dieu !!!…

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. « Mat. 11 :28-30

… et surtout, n’oubliez pas… Regardez vers le haut !!!

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.» Jérémie 29 :11

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez