chien couché
Quand j'ai le blues

Fripée!

Bof !

Je me suis levée toute « fripée » ce matin avec juste une envie : retourner me coucher et me réveiller encore une fois pour voir si ma tête avait changé.

Parce qu’elle est lourde, ma tête. Et puis, mon nez est bouché. Du coup, ça me donne des poches sous les yeux et mon teint s’en ressent : il est gris et terne,  comme mes pensées de ce matin, ternes et très, très… plates.

Et puis, j’ai croisé mon regard dans le miroir : pas terrible !

C’est encore un de ces jours où il faut beaucoup de foi pour remercier Dieu pour la créature merveilleuse que je suis !

C’est la grippe qui me guette ?!? Je ne crois pas, non. Je dirais plutôt que j’ai terminé trop tard, hier soir, sur mon ordi et du coup,  je n’ai pas réussi à avoir ce sommeil doux et profond qui me régénère. J’ai eu comme l’impression de faire un marathon toute la nuit.

Mais je suis quand même allée à mon rendez-vous, ce matin, avec Dieu, dans ma chambre secrète, ma « War Room ». Lui, il regarde mon cœur et pas ma tête, heureusement… ou pas !

Il était bas le plafond de ma chambre de prière. Il était très bas le plafond dans ma tête.

Mais j’ai commencé à chercher des raisons de Le louer, de Le remercier.

J’ai trouvé… la pluie bienfaisante de la nuit. J’ai trouvé la beauté du cerisier en fleurs. J’ai trouvé le bonheur du petit déjeuner avec mon mari. Et puis… le téléphone de mon fils, la visite à mes parents… et puis … j’ai finalement trouvé que tout allait bien dans ma vie en ce moment et que ma tête du jour elle n’était que du jour !

Alors finalement à force de louer Dieu, mon cœur s’est allégé, le plafond est remonté et … j’ai le sourire aux lèvres et au cœur !

Alors, finalement, à force de Le remercier, je trouve que je suis une créature merveilleuse parce que j’ai un Dieu merveilleux.

Et puis, au final, l’image dans le miroir est devenue …. agréable à regarder !

 

« La joie au cœur égaie le visage, la peine provoque la mauvaise humeur. » Prov 15 :13

«Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. » 1 Th. 5 :18

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • Anonyme

    Oh merci Milvia pour ces encouragements à regarder en haut même quand on a plutôt l’impression de raser la moquette. Et essayons de cultiver une attitude de gratitude, comme on le voit dans ton histoire, ça change tout!!!

Commentaires