Uncategorized

J’AI LA RAGE!

Quand tu vas chercher le colis que tu attends avec impatience parce qu’il n’a pas pu être livré chez toi, soi-disant pour une adresse incomplète…

Quand tu vas le chercher… et qu’il n’est pas là où il devrait être…

Quand tu n’as plus de réseau pour vérifier où il a bien pu être déposé parce que, entre-temps, le poteau téléphonique a été sectionné par une débroussailleuse maladroite…

Quand on t’envoie en ville, que tu fais 4 fois le tour du périphérique et que le GPS ne t’indique pas la bonne adresse et qu’il t’envoie dans des rues étroites comme des canaux…

Quand, par hasard, mais vraiment par hasard, tu vois enfin ton relais-colis, mais que les places de parc sont accessibles dans l’autre sens, en refaisant un tour de périphérique…

Quand tu te trouves dans un quartier où par toi-même tu ne te serais jamais arrêtée…

… et que finalement ton colis n’est pas là…

Avoue quand même que ça fout la rage !!!

Heureusement que la route du retour me prend du temps, seule dans ma voiture. Parce que ma rage, elle, elle cherche un bouc émissaire. Quelqu’un sur qui se défouler, quelqu’un à accuser. Et tous les prétextes peuvent être bons. Elle doit juste sortir… sur quelqu’un. Tu avais déjà remarqué ça ? La colère est bagarreuse et souvent injuste.

C’est là que je dois me faire violence. C’est là que je dois me maîtriser et ne pas me tromper de cible. C’est là que je dois la brider, comme pour un cheval sauvage.

C’est là que je dois vite, vite, en parler à Dieu…

C’est là que je dois encore et encore proclamer : « Satan, tu ne trouveras rien à manger chez moi ! »

« Soyez bien éveillés, lucides ! Car votre ennemi, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. » 1 Pi 5.8

« Si tu réagis comme il faut, tu reprendras le dessus ; sinon, le péché est comme un monstre tapi à ta porte. Il désire te dominer, mais c’est à toi d’en être le maître. » Ge 4.7

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *