Zoé

Ton dernier rire?

Ton dernier rire?

Ma chère amie,

Est-ce que tu te souviens de la dernière fois où tu as ri ? Mais vraiment ri ? Tu sais de ces rires où tu ne peux plus t’arrêter ! Le rire aux larmes, incontrôlable. Tu te souviens comme ça fait du  bien de rire comme ça ? Comme ça t’enlève toutes tes peurs, tes a priori, comme ça te lave de tes tristesses… Tu te souviens de la dernière fois où tu as ri de toi, de tes maladresses, de tes impossibilités, de tes bêtises ?

Moi ce sont rarement les comiques qui m’ont fait rire. Mais plutôt les situations  de la vie, les situations cocasses, imprévues. Mais peu importe parce que  finalement, qu’est-ce que ça fait du bien de rire de bon cœur !!!

Ça lave tout, ça relativise tout. Ça te met à part pour un moment.

On dirait qu’on « resete » notre âme. Tout repart avec un autre regard, celui de la joie. Tu n’as pas envie d’en sortir, de la joie ! On y est tellement bien !

Et la joie c’est le propre du Saint Esprit. Il est joyeux, Lui, gai, hilarant ! Il apporte une onction de joie quand Il vient avec force. Alors, ne t’en prive pas parce que c’est un de ses bons fruits !

Relativise un peu et cherche la joie. Éloigne-toi de ces gens ou de ces choses qui t’attirent dans l’ombre. Cherche la lumière, celle qui vient d’en-haut, qui te remplit le cœur et réjouit ton âme. Demande une bonne dose de joie, parce que de la trouver par soi-même c’est pas toujours simple… et reçois-la plein le cœur !

« Quand la joie s’approche, les douleurs et les gémissements s’enfuient ! » Es. 51.11

« Le cœur joyeux fait du bien à la santé, mais un esprit abattu dessèche les os. » Proverbe 17 :22

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *