Quand j'ai le blues

J’ai le mal de mer

J’ai le mal de mer. Si, si, je t’assure.

Oh bien sûr, je suis toujours sur mon bateau-reconnaissance, ce qui ne m’empêche pas d’avoir le mal de mer !

Ça m’a pris une fois et depuis ça a un peu tendance à me revenir dès que je ne suis plus sur la terre ferme. Et je n’ai même pas besoin de beaucoup de turbulences pour que ça me prenne. Dès que je regarde à droite ou à gauche, mon oreille interne se déstabilise et  j’ai des vertiges, des nausées et je suis vite HS (hors service). La seule solution : fixer un point droit devant moi et surtout ne plus le lâcher.

En ce moment aussi, j’ai le mal de mer. Si, si encore ! LOL

Mon oreille interne est déstabilisée par le boucan que font les réseaux sociaux, les avis éclairés, les commentaires plus ou moins émotionnellement contrôlés, sans compter le nombres de spécialistes de toutes sortes qui poussent comme des champignons !

Une question me trotte quand même dans la tête : Mais que ferait Jésus s’Il était là, en pleine crise de Covid ?!?

Le Prince de Paix serait-Il rebelle… ou agneau ?!? Pro ou anti-vaccin ?

Est-ce qu’Il serait malgré tout pour moi ou … contre moi (parce que là j’ai eu mes trois doses) ?!? Son bras est-il toujours assez long pour nous protéger de la maladie … et du vaccin aussi ?

Serait-il possible que, trop occupé à donner de la voix sur les réseaux sociaux, Il n’aurait plus le temps pour aller de ville en ville annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume , guérir les malades,  consoler les affligés, soutenir les faibles…

Est-ce que son message serait différent en occupation Covid qu’en occupation romaine ? Est-ce qu’Il attendrait de moi que je sois un sel… plutôt amer, et une lumière… laser, Lui qui était doux et humble de cœur ?!?

Eh oui, toutes ces polémiques me donnent le mal de mer. Mais j’ai quand même une dernière question :  Est-ce que nous, qui sommes son peuple, ses ambassadeurs… visons toujours bien le bon combat ?!

Parce que, finalement, la solution, elle, elle ne change pas :  fixer un point droit devant moi et ne plus le quitter des yeux. Fixer mes yeux sur Jésus et ne plus Le quitter. C’est mon équilibre, ma référence, mon appui sûr. Mon but présent fixe et mon futur fixe aussi. Mon Seigneur et mon guide.  Je regarde à Lui, à Lui seul, et le bateau peut tanguer, ça ne me touche plus. Je sais Qui le dirige.

Alors, à ton avis, que ferait Jésus ?

Tu restes toujours sur mon bateau ?!? Et puis… si ça t’a plu, tu peux même le partager !


« Il leur demanda : « De qui porte-t-elle l’effigie et l’inscription ? » « De l’empereur », lui répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à l’empereur ce qui est à l’empereur et à Dieu ce qui est à Dieu. » » Matthieu 22. 20-21

« Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la persévérance, la douceur.

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle. C’est à elle que tu as été appelé et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en présence d’un grand nombre de témoins.

Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t’ordonne de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. » Timothée 6.11-13

« A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes : soit au roi parce qu’il est au-dessus de tous, soit aux gouverneurs parce qu’ils sont envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et approuver ceux qui font le bien. En effet, c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence l’ignorance des hommes dépourvus de bon sens. Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu. Respectez chacun, aimez les frères et sœurs, craignez Dieu, honorez le roi. » 1 Pierre 2. 13-17

A bientôt!
Print Friendly, PDF & Email
close
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez