Sur la route

Jet Lag

Voilà… Je suis de retour … avec un peu de  jet lag (syndrome du décalage horaire), quand même.  Ca se traduit par le fait que j’ai de soudaines envies de dormir, mais il n’est que 16.00 et  ça fait déjà environ  4 heures que je lutte !!!

Bon, je dois dire qu’on a quand même eu 12 heures de décalage… le maximum, alors juste un peu de jet lag, c’est pas bien grave …ça passera !

Avec le jet lag, je ramène aussi plein de belles images et souvenirs : le mariage sur la plage…moi, émue…  le sable fin…la mer … les rouleaux des vagues … la chaleur… les beaux coucher de soleil… les amis… les repas à 15… et puis tous ces paysages si beaux, variés et différents.

Par endroits, la végétation balayée par le souffle marin est pauvre et rare mais à d’autres endroits, un peu plus haut, on trouve des vertes prairies, un peu comme dans le jura.

L’océan-roi est omniprésent avec ses rouleaux bruyants qui rythment  la vie des surfeurs.

Les  plages douces et blondes sont  bordées d’arbres tordus par le vent et encadrées de rochers où viennent se reposer les nombreuses tortues de mer.

Le volcan, lui, domine tout, et il faut se lever de bon matin pour y accéder avant qu’il ne porte son chapeau nuageux. Il s’écoule vers la mer  en une  immense coulée de lave, noire, comme un gigantesque chant labouré et assoiffée de fraîcheur.

Il y a, enfin, ces magnifiques coucher de soleil qui donnent rendez-vous à de nombreux photographes le moment venu.

Mais… là, au fond d’une vallée humide… au détour d’une route étroite et escarpée… là où le tourisme balnéaire n’a pas trouvé son compte… se niche un endroit préservé,  une végétation tropicale abondante,  encore intacte.  Toutes nos plantes d’appartements, celles que,  parfois on a de la peine à voir s’épanouir… et bien, ici elles sont à l’état de plantes sauvages en taille XXXL !!!… on y trouve des bananiers, des ananas, des cocotiers, des manguiers, des palmiers  et tout ce dont je ne connais pas le nom…un paradis vert !!! …

Je m’imagine ce qu’on dû voir et ressentir  les premiers marins qui ont accosté sur ces plages !!! … des îles qui ont été préservées jusque vers 1780 !!! … c’est pas si vieux que ça !!! … comme si Dieu avait caché ce petit trésor  au milieu de nulle part et pris bien son de le préparer et  au moment voulu, Il a choisi de le révéler !!!

Je suis tellement reconnaissante à Dieu de m’avoir donné cette opportunité de découvrir encore une facette de Sa Grandeur …et de réaliser que Dieu a un paradis prévu pour chacune de nous !!!

Un lieu de bonheur … un lieu de bénédictions… une terre d’abondance…  un endroit de repos… un endroit encore à découvrir ou à redécouvrir … là… dans notre cœur !!!

« Ce jour-là, je me suis engagé envers eux à les faire passer d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, un pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays. »  Ezéchiel 20:6

Un endroit qu’Il nous promet et qu’Il nous révélera au moment choisi par Lui !!!

Alors, plaçons nos regards sur Jésus …Notre regard dans le regard de Dieu … nos yeux dans ses yeux… pour découvrir notre destinée … pour découvrir Ses projets de bonheur pour nous …notre paradis personnel !!!

« Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. » Hébreu 12 :2

Nous ne devons pas croire à nos circonstances, … mais croyons aux promesses de Dieu !!!… Il a des promesses pour vous !… cherchez-les !!! … rappelez- vous !!!… et croyez !!! … parce que ce qu’Il a promis… Il le fera !!!

« Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision.»  Nombres 23 :19

Il ne demande qu’une chose … notre … obéissance !!!

« L’Eternel  fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, » Deutéronome 28 :13

« Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par la foi et la patience, reçoivent l’héritage promis. » Hébreu 6 :12

Print Friendly, PDF & Email

One Comment

  • Catherine Jecker

    Combien de fois je remarque dans ma vie que le fait d’obéir à ce que Dieu me demande de faire, même et surtout si je ne comprends pas, me conduit à Sa Bénédiction, à ses “choses bonnes qu’il a préparées d’avance afin que je les accomplisse”. Bien souvent, je ne comprends pas où i veut en venir, où il veut que j’aille, mais en me retournant je vois que je suis son fil rouge et que je suis sur son chemin! Vous savez, celui qu’il a tracé pour chacune de nous …
    Amitié à Chacune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez