C quoi ta peur

Juste une ombre

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. »  Psaume 23 :4

 

La mort, la sombre vallée où la mort rôde.

On y pense souvent comme à la fin de notre vie terrestre. Ce moment où il faudra quitter notre corps, ceux qu’on a aimés, pour rejoindre le lieu que nous aurons choisi de notre vivant. C’est normal. C’est la première chose qui se présente à notre esprit.

Mais il y a tant de lieux, de situations où l’ombre de la mort rôde. Il y a tant de vallées sombres à traverser dans nos vies.

Tu sais, de ces moments où plus rien ne va, où tu te sens abattue (oui, c’est ça, comme un arbre à terre), où toutes sortes de pensées folles t’envahissent.  De ces moments où tu as envie de tout abandonner: tes idées, tes projets, ton appel… ta vie !

C’est ce passage où tu te trouves à terre, la tête dans la poussière, dans le noir, sans issue. Ce moment où ta vie spirituelle te semble vide, insensée, une petite flamme veut s’éteindre.

La mort te fait un clin d’œil, c’est sûr.

La vallée de l’ombre de la mort, la vallée où règne la peur… pas Dieu. Vallée où Dieu semble absent.

Mais rassure-toi, ça n’est qu’une ombre, une projection.

Ça n’est qu’une ombre parce qu’il y a une montagne, une montagne d’obstacles, une montagne de doutes, une montagne de peurs, une montagne de problèmes, une montagne d’inconnu.

Mais au-dessus de la montagne, bien plus haut, bien plus grand, il y a toujours le soleil … et Dieu.

Tu ne crains aucun mal, Dieu est là. Il guide tes pas, te conduit, te rassure, te sort de là !!!

Ne crains rien, ça n’est qu’une ombre !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Tweetez