La prière ça marche ?!?

La plus drôle

J’ai mis plusieurs jours à trouver le mot exact pour définir ce sourire qui était apparu sur son visage d’enfant. Sourire qui avait commencé timidement et s’était déployé de plus en plus jusqu’à ce que je voie presque ses amygdales au fond de sa petite gorge.

Il se foutait de moi …?!? Je sais bien que je ne chante pas toujours très juste et surtout que je n’étais pas en train de chanter le chant le plus adapté pour un enfant de 6 ans au moment du coucher ! Mais non. Ce sourire, c’était autre chose. Autre chose que je n’arrivais pas à définir : ni de la moquerie, ni du contentement, ni de la joie…

Tout avait commencé au moment de le mettre au lit. Il voulait que je lui lise un livre, question de retarder l’heure du coucher, comme d’hab’.

Je m’attendais à lui lire une de ces histoires de super héros qu’il affectionne tant et de devoir ensuite chanter la chanson qui va avec et que je dois inventer la plupart du temps.

Mais, ô surprise, ne voilà-t-il pas qu’il me tend un livre style super-héros oui, mais le super-héros en question n’est personne d’autre que Jésus !

En fait, ce livre ne faisait que raconter l’histoire du salut … adapté aux enfants, et se terminait par une question : « Veux-tu faire confiance à Jésus ? ».

A la moitié de l’histoire, il faisait déjà autre chose. J’ai pensé qu’il n’était plus intéressé. Mais non… il fallait que j’aille jusqu’au bout, jusqu’à la fameuse question.

« Mon Loulou, veux-tu faire confiance à Jésus ? » . D’une petite voix distraite, il me répond : « Oui. » Je n’y croyais pas trop tant il a répondu en trafiquant autre chose.

Mais au moment de le border dans son lit, les questions ont commencé à fuser : « Comment il est Jésus ? Comment on peut le voir ? Comment il fait pour guérir s’Il n’a pas de mains ? … » et je te passe toutes les questions qui peuvent courir dans la tête d’un enfant de 6 ans qui n’a pas envie de dormir !!!

En désespoir de cause, je lui ai proposé de prier pour que Jésus se révèle dans son cœur… (et en même temps, dans mon cœur à moi, je demandais à Jésus de faire quelque chose parce que là j’étais mal barrée si rien ne se passait !)

Pour retarder encore un peu plus le moment du coucher, il m’a demandé de lui chanter une chanson de Jésus (ça aussi c’était nouveau mais au moins je n’avais pas trop besoin d’inventer).

Et c’est à la deuxième chanson (ben oui, il fallait encore retarder le moment de d’éteindre la lumière…) que le fameux sourire a commencé à apparaître. Timide d’abord, puis de plus en plus grand, la bouche démesurément ouverte, sans qu’aucun son n’en sorte… Jusqu’à ce que lui aussi se demande pourquoi il riait autant alors que rien ne le poussait à rire !!!

Là, j’ai compris. J’ai compris que Jésus répondait et qu’Il rendait visite à son petit cœur d’enfant. Jésus était au rendez-vous et son cœur le reconnaissait !!!

Ça n’est que quelques jours plus tard que j’ai trouvé le mot exact pour ce fameux sourire : EMERVEILLÉ !!! Son cœur avait été émerveillé par la visite de Jésus.

Comme pour moi à peu près au même âge, Il était venu dans son cœur d’enfant et j’ai pu voir dans les semaines qui ont suivi qu’Il n’était pas reparti. Une vie nouvelle s’est installée dans le cœur de mon petit bout de chou.

Plus tard, lorsque je lui ai offert sa première Bible, il m’a dit que c’était justement le livre qu’il voulait !!!

J’aime tellement les réponses de Dieu et Sa fidélité !!! J’aime son Amour pour chacun de nous, Son attention aux moindres petites choses et les façons si différentes de nous surprendre.

J’aime ses réponses à nos prières. Alors, les Amies, ne nous lassons pas de prier !

PS Quelqu’un m’avait dit une fois qu’on ne peut pas enlever les cailloux sur la route de nos enfants mais qu’on peut leur donner de bonnes chaussures. Quelles meilleures chaussures que celles de Jésus ?!?

« Jésus leur dit : — Laissez donc ces petits enfants venir vers moi et n’essayez pas de les en empêcher, car le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent. » Mathieu 19.14

3 Comments

  • Michèle

    Qu’est ce que c’est émouvant ! Qu’est-ce que c’est beau!
    Voici la preuve que Jésus va partout où il veut: dans un coeur d’enfant, dans un coeur d’une personne âgée qui aurait même perdu la tête, partout… où il y a un coeur à prendre.
    Fantastique !!! Merci pour l’encouragement

    • milvia

      C’est ça Michèle ! Le Dieu de l’impossible qui va partout où nous on ne peut aller !

  • Catherine

    Magnifique, comment Notre Seigneur touche le cœur de nos proches, quand on n’y pense même pas. Restons des exemples vivant.

Commentaires