Encouragement

120 au compteur!

bus Hawai

 

 

 

Non, non, non … c’est pas mon âge !!!…Hihihi !!!

Mais, petite question : vous roulez à combien, vous, sur l’autoroute quand c’est écrit 120km/h ?!?!

Et bien, moi, je crois que je suis un peu … rebelle… parce  que quand c’est 120km/h, j’ai tendance à rouler à 123-125 km/h !!!

Alors, il y a quelques jours, j’ai voulu essayer d’être « en règle ». J’ai voulu suivre la loi, à la lettre… en tout cas, j’ai essayé !!!

Je suis partie de chez moi pour faire quelques courses et me voilà sur l’autoroute. Je programme mon tempomat (régulateur de vitesse), comme d’habitude, à  123-124km/h et là, une petite voix (que je connais bien !) qui me dit que c’est 120 autorisé !!! … bon, je fais quoi ?!?!…je calcule, vite fait, bien fait… en roulant à 120 au lieu de 123-124, je gagne juste 3 ou 4 km sur une heure. Mais moi j’ai juste 10 minutes à faire sur l’autoroute, donc, le bénéfice se calcule en… mètres !?!? …alors, vu comme ça,  je baisse ma vitesse à 120 !!! … et ma conscience, un peu bavarde ce jour-là, me laisse tranquille !

« Ne déplace pas la limite ancienne… » Pv 21-28

Et vous savez quoi ? … je suis complètement déstressée, mais tellement,  que j’ai l’impression de me promener, juste pour 3 ou 4 km/h de différence !?… Je suis tellement tranquille que je me dis que si ça durait trop longtemps, je pourrais même m’endormir !!!

 « Heureux tous ceux qui respectent le droit et qui font en tout temps ce qui est juste. » Psaumes 106:3

Mais ça, c’est sur l’autoroute, quand ça roule tout seul ! … parce que lorsque je me suis retrouvée à traverser les villages…la petite voix s’est remise à causer : « c’est 50, ici ! »… alors, je continue l’expérience et pour être sûre de ne pas tricher, je mets mon tempomat à 50 !!!… alors là, c’est autre chose ! … premièrement, j’ai l’impression de me « traîner »… les petits coups d’accélérateurs et coups de freins me manquent ! … je n’ai plus d’adrénaline !!! … Ah le petit goût du péché !!!… et puis, deuxièmement, je ne suis pas la seule à trouver que ça ne va pas assez vite. Derrière moi, il y a une voiture stressée qui me « colle »… ET CA M’ENERVE !!!… pourtant, je suis en ordre… à 50km/h !!!

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »  Romains 12:2

Plus facile à dire qu’à faire quand on vous pousse par derrière et qu’en plus il me semble entendre les commentaires : « Allez Mamie… avance ! » !!! … Alors là, le « Mamie » ça non !!!… et du coup… j’accélère !!!…et la petite bavarde me refait ses commentaires :

« traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, … » 2 Timothée 3:4

… bon, alors, je ralentis… parce que j’aime Dieu et que je veux Lui obéir !

Mais deux ou trois kilomètres plus loin… le piège ! Comme je suis super-destressée, je regarde à droite, à gauche, et je ne sais plus à quelle vitesse je dois rouler !… j’ai dû louper un panneau parce que je suis en train de faire un bouchon !!!… je refonce  … jusqu’à l’entrée du village suivant où je dois carrément « planter » les freins parce que je vois trop tard le panneau 50km/h. Le temps de ralentir, j’ai déjà presque traversé le village !!!

En conclusion, j’ai trouvé que de respecter les limitations, de suivre la loi … à la lettre…ça n’est pas facile du tout, même avec toute ma bonne volonté !!!… Il me faudrait un chauffeur super-compétent!!!

C’est comme l’obéissance à Dieu … pas facile!!!…j’ai beau essayer, mais mon cœur a tendance à « déraper ».

« Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? »Jérémie 17:9

Mais qu’est-ce que je suis contente d’avoir, un  jour, pris cet engagement d’accepter que Jésus viennent prendre place dans mon cœur !!! … Ce n’est plus moi qui conduit maintenant, c’est Lui !!!

« Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité. »  Psaumes 16 :

 

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez