Encouragement

Une toute p'tite lampe

Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de lui parler. Juste deux mots, comme ça.
Elle tenait ses deux pots plein les mains, fleuris, puissants, jaunes et orangés.Moi, je cherchais juste de quoi me faire envie, me motiver un peu. J’avais envie de me remplir de couleurs, de fleurs, de sens.
Journée maussade, humeur maussade. Comme si Dieu m’avait mise en réserve. L’impression que dans Son équipe je suis la remplaçante du moment.
Comme j’aime pas quand Il me donne du repos… forcé ! J’aime pas quand Il appuie sur « reset » ! On remet le compteur à zéro, question que tu te reposes un peu, Milvia !!! .. Bof…
Dans ces cas-là, je me mets au pratique… style jardinage… bien terre à terre !
Et c’est là que nos regards se sont croisés : elle avec ses deux beaux pots fleuris et moi en quête de La mission du jour !
Nos regards se sont croisés. Elle avait le sourire timide, doux. Je lui ai juste dit que les fleurs qu’elle avait choisies étaient belles.
« Oui, elles sont belles, mais … c’est pour le cimetière.» m’a-t-elle répondu.
« Elles sont belles quand même!»
« C’est pour ma fille… » qu’elle a ajouté « … J’espère que de là-haut, elle les voit. »
« C’est sûr qu’elle les voit ! »
J’étais émue, je ne savais plus trop quoi dire, quoi rajouter. Est-ce qu’il y avait besoin de rajouter quelque chose ?!?
On s’est juste regardées. J’espère qu’elle a vu dans mes yeux que le cœur de Dieu était touché, qu’Il compatissait et l’aimait. J’espère que mon regard a tout dit !
On est reparties, chacune dans nos jardins, dans nos vies.
Mais moi je sais que Dieu ne m’a pas mise au rancart ! Je sers et je servirai encore… Des jours un peu, des jours beaucoup, des jours passionnément, à la folie peut-être, mais jamais pas du tout !
La mission du jour a peut-être été légère pour moi, mais elle devait être importante pour Dieu !
Parce que…
« …quand Il allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, Il la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. » Mat. 5 :15

Mon amie, Dieu veut encore se servir de toi, même s’il te semble être en arrêt sur image. Il y a un temps où l’on sème… et puis, il faut attendre que ça germe, et ça prend parfois ce temps où il nous semble que Dieu nous met en touche. Mais si ton cœur est bien disposé, si tu souhaites le servir de tout ton cœur, si tu l’aimes de tout ton cœur… alors Dieu t’utilisera encore et encore. Des jours un peu, des jours beaucoup, des jours…

Que ta lampe brille devant tout le monde !

Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

  • Giovanna Crescini

    merci Milvia, je viens de rentrer en Suisse, après une semaine à Milano avec ma mère (92 ans) et j’étais découragée, parce-que j’avais l’impression que Dieu m’a mis en  » pause », mais comme tu encourage dans ton message, nous sommes une lumière dans le monde, avec un sourire….une doux regard…..même au téléphone, (j’ai eu l’occasion d’encourager un cousin en pleine dépression au téléphone), Dieu est present en nous…peu importe les circonstances…c’est magnifique !!!!!!! Que notre Seigneur nous donne la force de persévérer…..
    Bonne journée et  » grazie di esistere  »
    Shalom

    • Milvia's blog

      Ciao Giovanna!
      merci pour ton petit mot. Oui, on est de bien petites lumières parfois… ou on croit être une petite lumière mais pour certains c’est beaucoup… comme ton petit mot qui m’encourage beaucoup.
      Sois bénie en retour.
      Becos

  • Mireille

    Oui c’est exactement ça…on ne s’imagine même pas tout ce que Dieu fait quand son Amour habite en ns….infiniment plus que ce que ns sommes capables de demander ou mêmes de penser…perséverons!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez