Encouragement

On a le temps!

J’ai rendez-vous… encore. LE rendez-vous, celui que j’attends avec impatience. Celui dont j’ai rêvé cette nuit tant je m’en réjouis.

Oh tu sais, ça peut être n’importe quoi, du moment que c’est LE rendez-vous : le resto, le coiffeur pour une nouvelle coupe, le massage quand ton corps crie, l’amie que tu vas retrouver, une sortie entre copines… peu importe. Tu l’attends et tu t’en réjouis.

Te voilà prête à partir… mais comme tu as un peu de temps, juste avant, vite tu fais une dernière petite course… sauf qu’il y a plus de monde que prévu.

Ou bien, juste au moment de partir… le téléphone sonne. C’est ton amie, ta sœur ou ta mère qui a « vraiment » besoin de te parler.

Ou bien… passé tout ça, tu ne trouves plus tes clés de voiture… et puis… il s’est mis à pleuvoir entre-temps. Alors, en plus des clés,  il te faut trouver le parapluie et changer de chaussures et de veste !!!  Et le temps, lui, pendant ce temps, il court !

Plein, plein, plein de petites choses qui mises bout à bout (bon… c’est rare, mais ça m’est quand même arrivé !) te retardent, de plus en plus, et mettent en danger ton arrivée au fameux rendez-vous ! Toutes ces petite choses qui énervent tellement… et donnent à penser que tout pourrait être gâché, loupé et annulé.

Combien de ces choses qu’on appelle aussi « attaques » sur notre route avec Dieu ?

Combien de ces pièges qui nous font penser que les plans de Dieu pour nous vont être arrêtés ?

Combien d’obstacles, de pierres d’achoppement, de freins, de retours à la case départ, qui nous font croire que jamais on n’y arrivera ?!?

Mais est-ce que ça n’est pas un peu un mensonge de croire que Dieu peut s’arrêter là avec nous ? Est-ce que ça n’est pas croire à un mensonge lorsqu’on limite Dieu en oubliant qu’Il est LE Tout Puissant ?

Est-ce qu’il n’y a pas une part d’incrédulité lorsqu’on se risque à penser que Ses plans peuvent être stoppés ?!?

Dieu est DIEU et Il ne se préoccupe pas de toutes ces tracasseries, de la pluie, des clés, des virus et je ne sais quoi d’autre qui nous affectent et ne servent qu’à nous décourager, nous, pas Lui.

Dieu est DIEU et ce qu’Il t’a dit, t’a promis, Il va l’accomplir. Ça c’est sûr. Il a son agenda, son rendez-vous avec toi et rien ne peut le différer. Seulement, Il a son agenda à Lui qui n’est pas toujours très bien synchronisé avec le tien.

Dieu est DIEU et s’Il a dit qu’Il t’invitait à dîner… eh bien, c’est justement en face de ceux qui s’y opposent qu’Il va dresser Sa table pour toi.

Alors, ne t’inquiète pas si tu es dans une phase où rien ne se passe, où tu ne vois rien venir, où tu sembles stoppée…

Ne t’inquiète pas s’il y a plein d’embûches, d’oppositions, de freins, de changements de direction dans ta vie.

Ne t’inquiète pas, Dieu a toujours rendez-vous avec toi… peut-être ici, peut-être là. Il reste le Maître Tout Puissant.

Écoute-Le, questionne-Le. Demande-Lui d’augmenter ta patience et ta persévérance… et profite de ce temps pour … te laisser aimer.

Et moi j’aime quand j’arrive enfin à mon rendez-vous, stressée, essoufflée, énervée, et que je m’entends répondre : «  Pas de soucis, Milvia, on a le temps ! »

« Pour moi, tu dresses une table au vu de mes ennemis. Tu oins de parfums ma tête et ma coupe est débordante. » Psaume 23.5

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez
Tweetez