Dans mon jardin

Amandier en fleurs

La première fois que je l’ai vu, j’ai cru à une apparition!!!…j’ai dû rêver?!?!…

C’était un soir d’hiver, noir, en plein brouillard. La totale quoi!

Nous roulions pour trouver un restaurant ouvert, en pleine campagne, en Provence. Soudain, les phares de la voiture l’ont éclairé… rapidement, puis… plus rien!…. Quelques centaines de mètres plus loin… de nouveau…je le vois…fugace!!!…J’écarquille bien les yeux pour essayer d’en voir d’autres, mais Hervé, lui, n’a rien vu!!! … alors… c’est peut-être mon imagination qui me joue des tours…après tout on est encore en hiver!!!…

C’est à notre retour dans notre chambre d’hôtes que j’ai la réponse: non, je n’ai pas rêvé!!!…ce sont les amandiers qui ont fleuri que j’ai vus dans la lumière des phares!!!

Il paraît que c’est le premier arbre à fleurir à la fin de l’hiver lorsqu’il gèle encore la nuit!?! … et la fin de l’hiver en Provence c’est encore bien l’hiver chez nous!!!

Je pense à ces périodes de nuit noire, de brouillard, ces hivers dans nos vies quand il fait si sombre dans nos coeurs. On nage, ou surnage, dans une mer de tristesse sans fond. On ne comprend pas bien ce qui nous arrive!!!…c’est l’impasse… on n’a pas, nous, la solution au problème. On est vidés et on n’a pas, ou plus, ni l’envie ni la force de prier. Parce que Dieu… il est où là!?!… il fait quoi?!?! …pourquoi il ne me parle pas?!?…N’agit pas ?!?…

Dans ces moments-là, on n’a rien d’autre à faire que d’attendre…

Psaume 5:2-5 « Prête l’oreille à mes paroles, Eternel, écoute mes gémissements! Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu! C’est à toi que j’adresse ma prière. Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends, car tu n’es pas un Dieu qui prenne plaisir à la méchanceté. Le mal n’a pas sa place auprès de toi »

…faire confiance… et … attendre…attendre qu’un amandier fleurisse, en plein hiver, en pleine nuit, dans nos vies. Comme un tout petit signe qui nous dit que Dieu est toujours en train de s’occuper de nous, même si on n’y voit rien. Un tout petit signe qu’Il est toujours aux commandes, qu’Il veille, qu’Il nous aime toujours!!!… Prémice d’une promesse…

Esaie 27:3 « Moi l’Eternel, je suis son gardien, je l’arrose à chaque instant. De peur qu’on ne l’attaque, nuit et jour je veille sur elle. »

…juste le début d’une promesse que les beaux jours vont revenir! On ne devine même pas le printemps!… tout est encore gris, tout est en repos, les nuits sont froides…mais l’amandier a fleuri!!!…et ce qu’on ne voit pas encore est annoncé!…Le début d’un renouveau dans notre vie est annoncé… juste par un petit amandier qui a fleuri…au bord d’une route… en hiver!!!

Jérémie 1:11-12 L’Eternel m’adressa encore la parole en ces termes : Que vois-tu, Jérémie ? …

Que voyez-vous mes soeurs?….

Je répondis : Je vois une branche d’amandier.

Cherchez…cherchez l’amandier qui fleurit dans vos vies!…le voyez-vous?

Tu as bien vu, me dit l’Eternel. Eh bien, je veille sur ma parole pour accomplir ce que j’ai dit.

Print Friendly, PDF & Email
close
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maya
maya
8 années il y a

Oh merci Milvia pour ton message qui vient à point nommé, maintenant que nous commençons à espérer des temps plus cléments, que nous ressentons un peu la chaleur, que nous sortons des longues nuits pour voir plus de lumière, oui, assurément, le printemps nous raconte le début d’une nouvelle VIE!

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
0 Partages
Partagez
Tweetez