Avec lui

Souvenirs, souvenirs


NumériserChères amies,

J’aime ce moment où je me pose devant mon ordinateur et je me concentre sur ma prochaine nouvelle… et avec le temps tristounet de cet après-midi et bien, ça s’y prête bien !

J’aime particulièrement ce moment où je ferme les yeux et j’attends… j’attends Le souffle… La direction… Où va-t-Il m’emmener cette fois …et me voici… dans mes souvenirs !

C’est  la saison des mariages dans notre famille. Les enfants s’installent dans une nouvelle  vie à deux … les uns après les autres (on en a que 3… je vous rassure!). C’est alors l’occasion de se faire un petit « coup de blues » en  replongeant  le nez dans les albums-photos et dans les vieux films (en format qui n’existent même plus, d’ailleurs, et qu’il a fallu faire graver sur DVD). Que de photos !!! … et que de photos ratées aussi!!! … mais aussi, que de souvenirs !!!…
Mais si les photos je les avais revues, par contre, les films je ne les avais pas visionnés depuis très, très longtemps !!! … et c’est de là qu’est venue la surprise… et l’émotion, parce qu’un film, ça parle, ça bouge, ça transmet la réalité et ça laisse moins de place qu’une photo à l’imagination ou à nos souvenirs un peu « arrangés »!!! …

Je me suis revue jeune maman, entourée par mes deux ou trois (suivant les années) petits « lutins ». Pas souvent avec mon jeune mari parce qu’en général c’était lui qui filmait… dommage !… Noël, carnaval, Pâques, vacances ici et là … Et j’ai ri!… ri de mes coiffures, ri de la mode de l’époque, ri des mimiques des enfants, de leurs maladresses, de leurs expressions !!! … Et puis, j’ai …pleuré … pleuré parce que c’est émouvant de voir ce qu’ils étaient et ce qu’ils sont devenus. Je crois bien que j’ai pleuré de tendresse !!! Etonnant n’est-ce pas ?

Mais surtout, j’ai vu celle que j’étais … avant …avant cette fameuse rencontre. Rencontre qui allait changer ma vie, ma perception de la vie. C’est un gentleman, vous savez, alors Il est venu, un jour,  vers moi… Il a frappé à ma porte, sans rien brusquer.

J’ai ouvert …

« Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. » Apocalypse 3:20

Il m’a dit qu’Il m’aimait et…Il m’a proposé un cœur nouveau…

J’ai dit oui !… Il m’a alors rejointe dans mon film et… Il a connecté son cœur au mien … boum !!! … et Il l’a changé !

 « Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau, j’enlèverai de votre être votre cœur dur comme la pierre et je vous donnerai un cœur de chair. » Ezéchiel 36:26

Et oui… un cœur nouveau !!! … Oh! Comme j’en avais besoin !!! …  Le mien était malade, endurci, blessé, triste et surtout… incurable!!! Ça ne se remarquait même pas,  mais en revoyant  les films, je me suis souvenue de cette tristesse qui l’habitait… triste dans le bonheur… on peut dire ça comme ça ! J’avais un vide immense dans mon cœur, malgré une vie heureuse !!!

Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s’est fait connaître aux hommes par Jésus.” .  Blaise Pascal, philosophe français du 17ème siècle

Alors, vous imaginez, un cœur nouveau à la place du mien … malade et triste… j’allais quand même pas dire non !!!

Et vous savez quoi ?… Ce cœur nouveau que Jésus m’a donné, un cœur comme le sien en fait…et bien il a rempli soudain tout l’espace vide !!!… un cœur vivant !!! …un cœur heureux!!! … un cœur aimant et qui, en plus, me permet de m’approcher de Dieu !!! Ouhaou !!!!

Est-ce que vous croyez que Dieu aussi pleure de tendresse quand Il voit comme j’ai changé ? Moi je crois que oui !

Mais… au fait… est-ce qu’il y en a qui n’ont pas encore reçu un cœur nouveau et qui en voudraient un  ?… parce que c’est vraiment pas compliqué… et ça vaut la peine !

 « En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. Romain 10 : 9-10

«En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ » 1 Timothée 2:5

Pour recevoir un cœur nouveau cliquez sur le coeurcoeur

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

  • Nicole Vulliemin-Quinodoz

    J’aime toutes tes nouvelles, Milvia, vraiment toutes! Avec toi je ris, avec toi je pleure, avec toi je pars en Provence, je fais des confitures ou me glisse dans le trou de l’ours… Mais alors, celle-ci, « souvenirs, souvenirs »… je n’ai pas les mots pour te décrire tout le bien que j’en pense. Tu « cries » la Bonne Nouvelle, avec une fraîcheur, une spontanéité, une authenticité, et aussi une délicatesse… tellement caractéristiques de qui tu es!
    Merci Milvia, et MERCI à Celui qui t’inspire, dont on reconnaît le visage en filigrane à chacune de tes lignes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez