Cactus
Ma fille m’a commandé un grand tableau. Un grand tableau avec des cactus.
Le problème, c’est que je n’ai jamais peint de cactus (ça, à la limite ça s’apprend) mais en plus je n’avais jamais peint quelque chose d’aussi grand. Et puis, fallait choisir le modèle, les couleurs et, surtout, comment dire ? … Ben… je peinais sur la peinture ! Carrément. En fait, plus envie. Plus de motiv’. En panne !
Mais il y en avait Un qui avait l’œil sur moi et qui savait très bien comment s’y prendre.
Alors, un peu guidés par le hasard (il est souvent là celui-là ! Faudra que je t’en parle un de ces jours) nous sommes allés visiter une exposition d’aquarelles, mon Hervé et moi.
Là, un seul artiste était présent dont je reconnais immédiatement le style : c’est un peintre avec qui j’avais désiré faire un stage l’année dernière, mais mon programme étant déjà surchargé, j’avais dû y renoncer. Le contact s’est fait très naturellement. Dans la foulée, il m’a proposé de venir visiter son atelier qui en fait, se trouve à 20 minutes de mon jardin d’été.
Ben, tout compte fait, pourquoi est-ce que j’aurais refusé ?!?
Du coup, j’y suis allée un après-midi dans l’intention d’y rester max 1 heure. Sauf que, au bout de 20 minutes, il m’a demandé si je voulais peindre. Et me voilà partie pour un cours d’aquarelle privé et … gratuit. (En fait, pour moi c’était un peu comme si un de tes chanteurs favoris t’invite dans son studio pour un cours de chant gratuit. Tu suis ?!?)
Mais Celui qui prend soin de moi ne fait pas les choses à moitié. Alors ça ne s’arrête pas là !
A mon retour, reconnaissante, je lui ai envoyé un email de remerciements. Mais, une idée me trottait dans la tête. Une idée audacieuse qui n’arriverait pas à se concrétiser si je ne posais pas la question. Et c’est là que finalement… j’ai osé… un peu plus !!!
J’ai osé lui demander s’il était intéressé à m’aider dans le projet de tableau pour ma fille. M’aider dans les couleurs, la composition, la lumière, la taille… Et puis, tant qu’à faire, osons le tout : serait-il intéressé à le faire chez moi, dans mon jardin qui est grand, alors que son atelier est petit ?!?
Une semaine, deux semaines… rien. J’ai pensé que j’avais été un peu trop culottée.
Mais Celui qui me gâte n’avait pas dit son dernier mot.
Mais soudain, alors que je ne m’y attendais plus, je reçois un email dans lequel il me répond qu’il était très intéressé à m’aider dans ce projet … et à venir peindre chez moi, dans mon jardin !!!
LA TOTALE !
On a fixé le rendez-vous et figure-toi que pendant un jour entier, j’ai eu un de mes peintres pro favori dans mon jardin, rien que pour moi !
Est-ce qu’il n’est pas fort Celui qui prend soin de moi ?!?
Non seulement j’ai eu un cadeau incroyable, mais comme Il ne fait pas les choses à moitié, l’envie de peindre est revenue et avec elle la joie !
Est-ce que tu ne penses pas que ça vaut vraiment la peine de faire confiance à ce Dieu-là ?
Et si tu osais être pleine de hardiesse et demander plus à Dieu ?!?
Jean: 16.24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
2 Comments
Bertuchoz
Coucou Milvia,
Woua en effet tu as vécu un truc complètement fou.
Je te félicite déjà pour le tableau des cactus je l aime énormément, elle en a de la chance ta fille.
Merci pour cet encouragement dans notre Seigneur qui demande qu’à nous aider dans tout ce qui fait notre vie
Bel été et à bientôt.
milvia
Merci Janick. Oui, c’est vraiment le truc improbable et j’ai réalisé après coup que c’était exactement ce dont j’avais secrètement rêvé. Tu vois, il n’y a pas de secrets pour Dieu. Amitié et à bientôt