Coeur à coeur

Bleu indigo

J’ai besoin de bleu, de ce bleu presque noir, le bleu indigo. Dans ma palette de peintre, il est mon indispensable. Celui dont je peux difficilement me passer. Sauf que… il a un grand défaut à mes yeux, mis à part le fait qu’il tache tout ce qu’il touche, c’est qu’il a tendance à se mettre sous pression.

Eh oui… il doit être susceptible ou peut-être rancunier le bleu indigo ! C’est comme s’il gardait tous ses ressentis, toutes ses émotions négatives, ses frustrations, ses « ratés » et qu’au moment où je dévisse son petit bouchon… eh ben, tout ressort d’un coup ! Plutôt que d’avoir une petite touche de bleu indigo sur ma palette, j’en ai bien plus que ce que je voudrais… et surtout là où je ne voudrais pas.

Il déborde, comme des émotions trop retenues à force de blessures cachées, de pardons non donnés ou non reçus, de passés non visités.

Il déborde comme un cœur, qui ne se laisse pas conduire, consoler, rafraîchir par la main de l’Artiste.

Il m’arrive de devoir le laisser de côté mon bleu, le temps qu’il déverse son trop plein.

Nos cœurs aussi ont parfois besoin d’être mis de côté, à part, emmenés au désert, tout seuls.

Le désert c’est juste un temps de tête à tête ton cœur et toi d’abord. Toi et tes blessures. Toi et ton passé.

Mais c’est aussi là, dans le silence du désert que Dieu te rejoint pour parler à ton cœur, le déstructurer peut-être, pour le restructurer selon son cœur à Lui, pour le consoler, le restaurer.

C’est là, dans le désert, que Dieu va changer ta mentalité d’esclave en mentalité de fille du Roi. C’est là que tu reprendras vie, Sa vie.

Alors, tu vois, si tu traverses un désert, n’aie pas peur. Ça peut être beau un désert quand Dieu t’y rejoint.

« C’est pourquoi, je veux la séduire et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur.Là, je lui donnerai ses vignes et je ferai de la vallée d’Acor une porte d’espérance ; là, elle chantera comme à l’époque de sa jeunesse, comme le jour où elle est sortie d’Egypte. » Osée 2.16-17

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez