Ma foi c'est comme ça

Bulles de savon

Hello amie,

« Tout est possible à celui qui croit. »  Marc 9.23

Quel rapport entre ce verset et des bulles de savon ?!?

C’est la question que je me suis posée l’autre après-midi alors que j’étais en train d’emballer des petites bouteilles de bulles de savon, justement.

Je m’étais mis en tête de les recouvrir avec du papier kraft autocollant parce que ce genre de petites choses, c’est fait pour les enfants (en tout cas celles que j’avais achetées) et leur décor, du style reine des neiges, dinosaures, Spiderman et autres pompiers… ne correspondait pas vraiment au thème d’une soirée pour femmes.

Mais un simple papier kraft c’est pas très attrayant non plus. Alors, je me suis dit que d’y mettre un verset ça pouvait donner du sens. Sauf que mon écriture est parfois illisible (commentaire de ma fille…) et de toute façon, au bout de 10 emballages déjà, j’aurais saturé.

Donc, j’ai pensé à des tampons. Mais il n’y a pas non plus toute la Bible en tampons… et moi, je n’en avais que 4 ou 5 ! De plus, il me fallait quelque chose qui ne soit pas trop long, pas trop large, bref qui passe sur ma bouteille à bulles. Et il n’y en avait qu’un finalement qui correspondait, celui en question.

J’emballe 1, 2, 3… 22, 23, 24 …

« Mais quel rapport entre des bulles de savon et « Tout est possible à celui qui croit » ?!? »

J’emballe 25, 26, 27…

A 45, je dois recommencer parce que les joints collés ne tiennent pas… et la petite question qui continue de tourner en boucle dans ma tête …

« Quel rapport entre des bulles de savon et « Tout est possible à celui qui croit » ?!? »

1, 2, 3, 4, 5 … et toujours la même question…

« Seigneur, aide-moi là parce que je ne vois pas le sens, pas le lien ! Il ne faudrait pas que ce soit juste un verset pour boucher un trou, ou faire joli !!! »

Ah, je la connais Sa petite voix. Et j’aime tant quand elle me parle.

« Milvia, ça n’est pas avec tes yeux d’adultes que tu vas le comprendre. Les bulles de savon c’est fait pour les enfants. Alors, tu as besoin de regarder avec des yeux d’enfant.

Toi, tu sais que le savon mélangé à de l’air va te donner des bulles. Mais un enfant, il ne sait pas et il va juste faire confiance en ce que tu vas lui dire de faire.

La première fois que tu lui dis de souffler, il le fera de toutes ses forces… et ça ne marche pas. Puis tu vas lui expliquer de le faire avec douceur, d’un souffle doux… et là, il n’en finira pas de s’émerveiller de voir toutes ces petites bulles voler dans les airs ! Il lui aura suffi juste d’un petit souffle pour voir des choses merveilleuses prendre vie. N’ai-je pas dit qu’il faut parfois redevenir comme des enfants ?!?».

Là, j’ai compris.

Est-ce que ça n’est pas un peu ça la foi ? Juste un premier souffle, un tout petit pas de « je crois » qui vient de la tête, un petit souffle parfois hésitant, maladroit… mais que Dieu retient et entend. Il connaît si bien nos doutes, nos faiblesses, nos maladresses et Il sait composer avec. 

Alors parfois, il suffit juste d’oser un peu de foi, comme un enfant. Juste croire un peu et essayer… doucement.

Un petit souffle de foi qui peut ouvrir la porte à de grands miracles, à des impossibles devenir possibles.

Juste essayer la prière… et laisser Dieu agir.

Je ne sais pas où tu en es mon amie. Peut-être as-tu besoin de croire une première fois ?

Alors, si tu essayais un petit souffle de « Je crois Jésus », une première fois ?

Peut-être que ta vie est compliquée, douloureuse en ce moment et tu aurais tellement besoin que ta foi soit ravivée ?

Et si tu essayais un petit souffle de « Je crois » sur tes circonstances, tes souffrances, tes impossibles, tes maladies, tes relations ?

Si tu osais juste croire qu’à Dieu tout est possible ?

Jésus lui répond : « Pourquoi est-ce que tu dis : “Si tu peux faire quelque chose…” ? Tout est possible pour celui qui croit ! »

Aussitôt le père de l’enfant se met à crier : « Je crois ! Mais aide-moi, parce que je n’ai pas assez de foi ! » Marc 9.20.23

Commentaires