comment ça va ton coeur,  secrets de mon coeur

Ca se soigne docteur ?

Il y a plein de cœurs qui volent tout autour de moi depuis quelque temps.

Déjà, la Saint-Valentin qui vient de passer et qui m’a noyée sous les cœurs de toutes sortes.

Puis mes loulous « deuxième volée » qui sont en phase d’amour avec moi en ce moment, et qui me couvrent de câlins, bisous, et de « Mamie t’aime ». Je les aime trooooop ces petits cœurs-là !!!

Et il y a mon cœur, le physique, celui qui est fait de chair et de sang, celui qui m’a fait des cachotteries et un peu de souci. En fait, derniers examens faits, ça n’est pas vraiment lui qui gêne. Lui est plutôt en forme. OUF !!! C’est plutôt ce qui sort de mon cœur, l’aorte, qui est blessée et nécessite de l’attention.

Est-ce que ça se soigne docteur ?!?

Eh bien oui. Paraît que ça se soigne. Alors, très bientôt, je vais y permettre l’accès à des chirurgiens du cœur et tout ça va être fortifié, de l’intérieur, avec une prothèse faite sur mesure, pour moi. Juste pour moi. C’est pas beau ça ?!?

Ce qui sort de mon cœur physique va être sécurisé.

Et ce qui sort de l’autre cœur ?!? Tu sais, le vrai, celui qui ne mourra jamais, celui qui est ton toi profond, ton être intérieur, celui qui est source de vie éternelle : le cœur spirituel ?!? Est-ce qu’il peut être sécurisé, protégé lui aussi ?!?

Le mien, ce matin, il est débordant de joie, de reconnaissance, de projets, d’amour… ne me demande pas une raison précise, c’est comme ça !

Mais je sais qu’il peut être tortueux, compliqué, blessé, offensé, pour ne pas dire vexé. Il est parfois jaloux, rancunier, têtu, orgueilleux. Il lui arrive même de résister à Dieu, comme du cholestérol dans les veines.

Docteur, est-ce que ça se soigne aussi les cœurs tortueux ?!? Est-ce qu’il peut être lui aussi renforcé de l’intérieur ?!? Est-ce qu’on peut le guérir, le renouveler, le rafraîchir, le libérer de son cholestérol de mauvaises pensées ?!?

« Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu’au fond du cœur, je perce le secret des consciences. Ainsi je peux traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes. »  Jérémie 17.10

Oui, le cœur tortueux aussi se soigne. Est-ce quetu sais que tu peux avoir accès à un scanner divin, à un médecin divin ?!?  Il suffit que tu demandes à Dieu de sonder ton cœur et de regarder ce qui ne tourne pas rond, ce qui t’a blessée au point de te freiner, ce qui te condamne, te culpabilise et te met dans une boîte, ce qui a volé ta joie, ce qui empêche l’Esprit divin de couler librement… ce qui prend la place de Dieu dans ton cœur.

Dieu y tient à ce cœur, ta source de Vie, de joie, ton lieu très saint. Il y tient parce que c’est là qu’Il est censé vivre : dans ton cœur.

Il sait très bien que tu es quelquefois mise à l’épreuve, secouée, agitée, blessée et que tu te fais des idées, pas toujours bonnes… et parfois quelques frayeurs aussi qui font monter les tours de ton cœur. Il sait que ta foi peut vaciller parce que soumise à l’épreuve du feu. Tout ça, Il le sait déjà.

Alors, mets ta confiance en Lui, confie-Lui tous tes soucis. Donne-Lui ton cœur et Il saura mieux que quiconque s’en occuper et en prendre soin. Fais-Lui toute la place et Il va y rester et te garder de l’intérieur.

Lui, le divin Médecin, Il a un plan juste pour toi. Une guérison juste pour toi. Une bénédiction juste pour toi. Lui, Il a des projets juste à ta grandeur… des projets de bonheur et pas de malheur. Il a pour toi une protection, appelée Jésus, qui garde ton cœu… de l’intérieur.

Tout ça, juste pour toi… si tu Le laisses entrer et sonder ton cœur.

« O Dieu, regarde jusqu’au fond de mon cœur, et sache tout de moi. Mets-moi à l’épreuve, reconnais mes préoccupations profondes. » Psaume 139.23

Print Friendly, PDF & Email

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez