comment ça va ton coeur,  secrets de mon coeur

Confiance !

Voilà, c’est parti !

Dans quelques heures mon cœur blessé va être réparé. Dans quelques heures… (c’est peu et c’est beaucoup en même temps) mon cœur va être sécurisé.

Il n’y a plus qu’à…  lâcher prise, et plus qu’à… faire confiance.

Plus qu’à…

La confiance, selon le Larousse :  Sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, à quelque chose.

Alors, oui, dans ce cas particulier, je dois faire confiance à d’autres, aux médecins. Je dois me fier à leur savoir-faire, me laisser complètement aller entre leurs mains. Faire confiance qu’ils sauront parfaitement prendre soin de mon cœur. Je finis de me convaincre en me disant que les spécialistes ce sont eux, pas moi.

Faire confiance… pas si facile, finalement. Et c’est là que je réalise que pour faire confiance j’ai besoin de la foi.

Pour faire confiance, j’ai besoin de Dieu. C’est drôle parce que, en fait, la foi, ça n’est rien d’autre que la confiance … mais en Dieu. Mais ma confiance humaine serait bien petite sans la confiance en Dieu.

« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes préoccupations ! »  Psaume 139.23

Faire confiance à Dieu quand je lui demande de sonder mon cœur et être convaincue qu’il va voir ce qui squatte mes pensées, ce qui me pèse, ce qui me blesse… ce qui est tordu ou ce qui me manque.

Lui faire confiance qu’Il saura m’apaiser, prendre soin de mon moi intérieur, le soigner, le guérir… en douceur, sans douleurs, comme sous anesthésie émotionnelle.

C’est Lui le spécialiste de mon cœur, Celui qui sait tout de lui (mon cœur), de moi. C’est Lui qui est plus grand que mon cœur quand celui-ci défaille et prétend m’accuser. (1Jean 3.20)

Lui faire confiance qu’Il s’occupera de mon cœur physique, comme il s’est déjà occupé de mes blessures émotionnelles au niveau de mon cœur spirituel.

Avoir la foi qu’Il augmentera ma foi pour que je puisse avoir plus confiance…

« Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. » Luc 17.5


« En effet, si notre cœur nous accuse, nous le savons, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. » 1 Jean 3.20

Et toi, dans quel domaine as-tu besoin de faire confiance ? Et si tu demandais juste à Dieu d’augmenter ta foi ?

Commentaires