Trucs de filles

Ca se voit ?!

Bonjour à toutes !

Je viens de vivre une expérience que j’ai hâte de vous partager : j’ai été la star d’un jour ! … une toute petite star, bien sûr, même insignifiante, mais l’expérience en valait la peine… à tous points de vue.

On m’avait demandé de trouver deux ou trois amies qui seraient d’accord de jouer « les touristes marcheuses » pour un film qui donnerait un aperçu des différentes possibilités qu’offre une station touristique de montagne.

Finalement, nous nous sommes retrouvées à trois, à faire nos premiers pas d’actrices improvisées !

Nous avions rendez-vous à 11.30 au départ du télécabine, puis départ pour le sommet. Et là !!!…. un ciel bleu, bleu, bleu….pas de vent !(comme ça on restait bien coiffées !!) ….une vue à couper le souffle !!!…peu de monde !!! … le bonheur!!!

Après 3 ou 4 prises de vue ou nous devions juste… marcher, nous étions attendues au restaurant où on devait jouer les touristes … qui mangent !!! …..chaises longues pour commencer … assiette valaisanne ….et boisson fraîches ! (comme tournage, il doit y avoir pire !)… mais on n’était pas au bout de nos surprises : la table avait été dressée pour un petit menu dégustation !!! … C’était tellement beau et bon que les cameramen en ont presque oublié de filmer !!! …. Et nous trois, comme des princesses !!!…. Mais est-ce que ça se voyait tant que ça que nous étions des vraies princesses ?!?! … des filles du Roi des Roi ?! …et bien, au moment de nous quitter, le cameraman nous a dit qu’il avait eu beaucoup de plaisir à travailler avec nous parce que nous étions très « naturelles » et qu’on ne s’occupait pas de la caméra ! … et bien c’est exactement ce qu’on a fait !!! …. On était « nous »… sans artifices et on ne sait pas du tout occupées de la caméra ! Nous n’étions pas là pour faire de la figuration, mais juste pour « être » ce que Dieu voulait qu’on soit, ce jour-là, à ce moment-là ! On a souri aux personnes croisées sur notre chemin… deux ou trois petits mots pour les encourager… pour chercher le sourire. Et puis, cette douceur, cette paix entre nous, cet intérêt pour le travail du preneur d’images qui était le seul à ne pas connaître Jésus ! Tout ça avait une bonne odeur … et pas seulement la tarte aux abricots !

Nous sommes, et vous aussi, vous êtes le sel de la terre… ce sel qui donne du goût aux choses ! Ce sel qui fait qu’à son contact, les choses deviennent plus «goûteuses», les mêmes choses mais différentes ! Nous sommes dans ce monde, mais si différentes… dans ce monde mais avec une odeur particulière, l’odeur de celles qui sont aimées de Dieu ! Alors, il faut que ça se voie, il faut que ça fasse une différence autour de nous et partout où nous allons !!!… Ne soyons pas des agents secrets de la foi mais comme nous le dit si bien Jésus dans Mat 5 :14 « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ». IL FAUT QUE CA SE VOIE !!! Nous devons briller !!! … briller par nos paroles, par notre attitude surtout, partout où nous sommes, nous sommes «ambassadrices» de notre Dieu ! Nous devons donner envie de connaître Celui qui rend notre vie « pétillante » !!!

Jérémie 32 :38 « Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. »

Passez toutes un excellent week-end. Que la grâce de Dieu abonde dans vos vies et surtout … que ça se voie !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez