Coeur à coeur

Comment ça va ton coeur?

Comment ça va ton cœur ?

Oui, parce que le mien après tous ces mois de restrictions, d’incertitudes, de doutes et d’ascenseurs émotionnels, eh bien, mon cœur a eu besoin d’un peu de repos.

On lui en a beaucoup demandé durant ces derniers mois : de s’adapter, d’être tolérant, souple, compréhensif. On lui a demandé d’être serviable, aimable, joyeux, encourageant, aimant.

Il lui a fallu être coopératif, sans égoïsme, plus attentif aux besoins et aux soins de l’autre qu’aux siens.

Ben je sais que c’est ce que Jésus nous enseigne…

Mais ça n’a pas été facile pour lui qui, par nature, serait plutôt égocentrique. Il a eu beaucoup à apprendre et là, c’était carrément la totale d’un coup !!!

Alors, durant un temps, un tout petit temps, juste une petite semaine, j’ai pris soin de mon cœur.

On s’est mis un peu à part, lui et moi, et on a pris un temps de cœur à cœur juste pour savoir où il en était, ce qui lui convenait, ce qui l’agaçait ou l’attristait. On a pris un temps pour savoir où était sa limite et pour se faire plaisir juste à lui et à moi. Un peu de repli sur soi, je le reconnais.

J’ai pris soin de mon cœur pour éviter que des nids de ras le bol y prennent place. J’en ai pris soin pour éviter que l’accumulation d’adaptation, de services rendus, de tolérance et d’altruisme ne le mettent en burn-out et finissent par le rendre amer, dur et ingrat.

Finalement, le bilan n’était pas si mauvais que ça. Il avait juste besoin d’être entendu, de dire que parfois, il n’en pouvait plus et que, quand même, la barre lui semblait de temps en temps un peu haute. 

Alors, on est allés se baigner à la seule source d’eau vive qui lui convienne, celle que Dieu nous donne.

Il s’y est trempé, imprégné, ressourcé. Il y a barboté une petite semaine pour en ressortir tout renouvelé. Ça lui a fait du bien de se retrouver là où il se sent compris, important, aimé et accepté tel quel, avec ses limites. Ça lui a tellement fait du bien de revenir tout près du cœur de son Père.

« Par-dessus tout, surveille ton cœur, car il est la source de la vie. »  Proverbes 4.23

Et là, ça y est, c’est bon, il a retrouvé sa forme, regonflé à bloc par l’Amour de Dieu … et prêt pour une deuxième vague. Juste au cas où…

Et toi, comment ça va ton cœur ?


Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

  • Christine Meylan

    Wouah Milvia tu as pleinement touché la cible de mon coeur . Merci merci merci , te lire ça me booste, et m’ encourage à sonder mon coeur plus souvent et de m’ arrêter . Tu es une magnifique plume dans les mains de Dieu. Avec toute mon amitié. Christine.

  • Klopfenstein Catherine

    Merci beaucoup pour votre message qui me touche et me fait du bien. Merci pour votre sensibilité… de cœur
    Bien cordialement
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Partagez
Tweetez