• comment ça va ton coeur,  secrets de mon coeur

    Je serai avec toi et je te bénirai

    Ma vie a repris son cours « normal », c’est-à-dire bien remplie et parfois un peu trop remplie comme se plaît à me le répéter ma maman. C’est vrai qu’enfant déjà, je courais un marathon comme un 100 mètres, à fond, quitte à être essoufflée très vite.

    J’ai un peu appris à gérer l’effort mais fondamentalement… ça n’a pas beaucoup changé.

    Mais qu’est-ce que tu veux, j’aime la vie… et tout ce qu’elle comporte !!!

    J’aime les surcharges, les imprévus, l’adrénaline, la visite des petits et grands enfants. J’aime leur joie de vivre intacte, leurs bêtises « bouffeuses » d’énergie. J’aime leurs confidences enfantines, leurs câlins. J’aime les anniversaires, les fêtes, les repas improvisés…

    Et mes amies… ohlàlà, comme j’aime être avec vous les amies !

    Tout ça et bien plus, me rend vivante. Je n’aime pas les temps morts et les vides dans ma vie.  En fait, le stress me rend efficace. Ça semble être mon terrain de sport favori. Même quand je me repose… je fais quelque chose.

    Ma maman a peut-être raison : j’aime trop… et le besoin de repos crie parfois très fort.

    Alors, parfois, quand je cours trop vite, il m’arrive de ressentir le besoin de retourner à l’hôpital. Parce que finalement, c’était pas si mal, l’hôpital. Je n’avais à m’occuper de rien, pas même de moi. Je n’avais qu’à me laisser faire en sachant que j’étais entre de bonnes mains. Des mains bienveillantes et compétentes. Et si mon cœur décidait de s’emballer pour une raison ou une autre, il n’y avait pas de meilleur endroit pour le faire… j’étais branchée de tous les côtés ! LOL

    Même lorsque je voulais prier pour l’un ou l’autre, Dieu me disait : « Non, Milvia, ce temps c’est pour toi ! Prends-le ».

    Et finalement, j’ai réalisé que c’était vraiment bon de me laisser faire et de réaliser que je n’avais pas à faire par force ou par puissance mais que Dieu pouvait très bien le faire pour moi. Il s’était branché sur mon cœur et en captait les moindres soupirs, les moindres besoins.  Il savait avant même que je le réalise moi-même, vers quoi mon cœur tendait, vers quel besoin de prière mon cœur se dirigeait.

    Il a été avec moi dans chaque étape. Il m’a donné la force d’une lionne. Il m’a bénie à travers les gens côtoyés, une chambre avec une des plus belles vues de tout l’hôpital alors qu’il était bondé, et Il a su saisir au vol le souffle de mon cœur pour ma voisine de chambre. Juste un élan de mon cœur, et sans que je ne dise un mot, il l’a soulagée de son problème.

    C’est là que j’ai vraiment pris conscience que Dieu est vivant, en moi, dans mon lieu secret, et que de le laisser vivre en moi, à travers moi… là, se trouve le vrai repos.

    Alors, tu comprends que de temps en temps, j’aie le désir de retourner à l’hôpital… dans mon cœur, juste pour me laisser chouchouter par Dieu et prendre un peu de repos, sans « je dois » et « il faut que… ». Juste un temps pour me reposer en Lui et recharger les batteries.

    « Regardez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cave à provisions ni grenier, mais Dieu les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux ! » Luc 12.24

    « Je serai avec toi et je te bénirai. » Genèse 26.2

    Est-ce que tu es prête toi aussi à te laisser faire, à ne rien gérer, juste être et voir Dieu agir à travers toi ?!?

  • comment ça va ton coeur,  secrets de mon coeur

    Un choix à (re)faire…

    Hello Amie,

    Ça t’est déjà arrivé de te poser la question si le moment de rencontrer Dieu face à face n’était pas arrivé ?!?

    Est-ce que je suis prête ? Est-ce que je suis ok avec Lui ?!? Quoi faire de tout ce qu’il me semble devoir encore faire ici-bas ?!?

    Toutes ces questions et bien d’autres encore me trottaient dans la tête alors que nous étions sur la route de l’hôpital avec mon Hervé au volant.

    Après les contrôles d’usage relativement bons, tout dépendait maintenant du scan de contrôle du petit secret caché dans mon cœur (pour celles qui n’ont pas suivi, un anévrisme). Avait-il grossi depuis le dernier examen ?!? Saignait-il ?!? Qu’est-ce qui se passait qui nécessitait une prise en charge si rapide ?!?

    Et pourtant, malgré toutes les questions que je me posais, j’avais la paix au fond de mon cœur. J’avais la paix, oui, mais pas la joie de me dire que, peut-être, j’allais enfin rencontrer mon Dieu plus vite que prévu… par moi.

    Mais finalement n’est-ce pas Lui qui tient ma vie dans Sa main ?!?

    J’en étais là de mes réflexions lorsque j’ai regardé par la fenêtre de la voiture. Nous nous trouvions alors sur un bout d’autoroute qui, comparé aux montagnes majestueuses qui nous entouraient, n’avait rien de glamour. En temps normal, je te dirais que c’est l’endroit le plus moche que je connaisse dans le coin. C’est pas là, en tout cas, que j’aurais envie d’aller me promener, entre centres commerciaux et carrières à ciel ouvert.

    Mais c’est pourtant en regardant ce lieu qu’une bouffée d’amour m’a envahie. Une bouffée d’amour comme un souffle nouveau dans mon cœur qui m’a submergée de joie, de bonheur, de larmes… et de Vie ! Un soudaine et inattendu bouffée d’amour pour la création : comme ce lieu était beau ! (Si je te le montre, tu vas rire !) Un coup de foudre pour ma vie ! J’ai réalisé que j’aimais la vie, ma vie, … et que je voulais vivre !!!

    « Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoins : je t’offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et tes descendants. » Deut30.19

    Je crois que Dieu savait qu’il y avait en moi des idées de vie et de mort… et m’invitait à choisir La Vie.

    J’ai choisi La Vie à ce moment-là exactement et elle est entrée dans mon cœur comme un souffle nouveau, comme un vent vivifiant !!!

    Depuis ce moment-là, je me suis surprise à m’émerveiller de tout ce qui s’en est suivi : le scan pas rassurant, les urgences sous haute surveillance, le transfert en hélico (si seulement mes petits enfants avaient pu le voir !), les soins intensifs, les soins continus …

    Tout ça, je l’ai vécu dans la joie, et avec le moral d’une lionne. Tu vas rire, mais je trouvais tout beau : le scan, la salle des urgences, celle des soins continus sans fenêtre ; tout le monde merveilleux, efficace, accueillant. Même le jeûne forcé ne m’a pas pesé ! Et je ne te parle même pas du premier café après un jour sans rien… incroyablement bon !!!

    Même le voisin de chambre qui a ronflé toute la nuit, je l’ai trouvé sympathique. (En fait, à part ses ronflements, je ne sais rien de lui. J’ai à peine vu sa tête.)

    J’avais choisi La vie encore une fois… et je savais que je vivrais encore pour accomplir les promesses de Dieu et proclamer Sa bonté.

    Mon Amie, je ne sais toujours pas ce que tu vis. Dieu te connaît et Il le sait. Toi aussi tu as peut-être un choix à faire. Toi aussi, tu as peut-être des pensées qui hésitent entre la vie et la mort. Mais Dieu est le Dieu de la vie et à toi aussi Il dit : « Choisis La vie, ma fille. Je serai avec toi et je te bénirai tout au long de ta route. Je ne t’abandonnerai pas. Je ne te délaisserai pas. Jamais tu ne seras seule. Laisse ma vie entrer en toi encore une fois. »

    La suite bientôt… ( parce qu’il y en a une…)

    Affectueusement

    Milvia