Libre

Confinée!

Jour ….

 … Je ne sais plus trop au jour combien on en est !?!

 

Tout ce que je sais, c’est que : les rideaux, c’est fait. La lessive, c’est fait ! Les sols à fond, c’est fait ! Le stock de farine, c’est fait ! Le PQ, c’est bon ! Et le jardin, je n’en parle même pas… il est super prêt !

J’ai rangé, trié, rangé, trié, retrié, stocké… et là, je récupère un peu avant la prochaine attaque de « rangitte ». Parce que c’est fou tout ce que je fais depuis que je suis confinée !

En fait, j’ai l’impression d’être plus libre qu’avant. Libre de tant de choses, comme des obligations inventées, des « je dois » superflus, du surplus que je ne savais même pas être du surplus. Libre d’horaires, de rendez-vous, de temps morts…

 

Ma liberté de mouvement est peut-être restreinte, mais j’ai trouvé dans mon cœur La vraie Liberté. Celle que Dieu me donne. C’est là que je viens me ressourcer, m’évader, m’envoler. Là, dans le jardin de mon cœur. Je Lui parle de mes peurs, de mes doutes, de mon avenir. Il me rassure, me console, me fortifie… et me conduit.

Il me rappelle que Lui n’est pas confiné et que Ses plans sont toujours Ses plans. Il me rappelle qu’il y a une moisson à préparer et que c’est encore le moment de semer. Il me rappelle qu’Il n’est pas venu pour détruire, mais pour restaurer. Il me rappelle que je suis toujours Sa fille bien-aimée et que je reste sel et lumière pour ce monde.

 

Alors, comme il n’est pas question que je reste sous un couvercle et que je ne serve à rien, même confinée, il m’arrive plein de choses. Confinée, je me surprends à être pleine de joie. Confinée, j’essaie chaque jour de découvrir comment réaliser Ses plans. Confinée, j’ose tout ce que je mettais de côté pour plus tard. Confinée, je découvre mon quartier.

 

Alors, mon amie, viens dans la présence de Dieu. Laisse-toi consoler, restaurer, fortifier et … sors !

Sors de ton enfermement spirituel, de tes habitudes, de tes restrictions, de tes impossibilités. Élève- toi au-dessus de la tempête et sois sel et lumière autour de toi !

Le monde en a tellement besoin !

 

« Ce que le sel est pour les aliments, vous l’êtes, vous, pour cette terre. Si le sel devient insipide, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? Il ne sert plus à rien. Il n’y a qu’à le jeter dehors, où il sera piétiné par les passants.

Vous êtes la lumière de ce monde. Quand une ville est construite au sommet d’une colline, elle ne saurait échapper aux regards.

Il en est de même d’une lampe : si on l’allume, ce n’est pas pour la cacher sous une mesure à grains. Au contraire, on la fixe sur son support et on la place le plus haut possible pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

C’est ainsi que votre lumière devra briller aux yeux de tous, pour que ceux qui vous côtoient remarquent le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste. »  Mat 5. 13-16

Print Friendly, PDF & Email

4 Comments

  • Bottemane Maya

    Chère Milvia,
    Tu nous régalé avec tes nouvelles ! Merci beaucoup.
    J’ai beaucoup aimé, le : « sors » surtout maintenant que tous nous disent le contraire. Oui, sors, comme Lazare, sors, comme Jésus, sors dans Sa lumière, dans Son amour et Sa proximité.
    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu’à tous tes bien-aimés
    Maya

    • milvia

      Merci Maya!
      oui c’est important, voire vital de ne pas se tromper de « sors »!!!:):)

      Becs… virtuels en attendant les autres!

  • Meylan Christine

    Chère Milvia ,
    te dire combien tes textes font du bien à mon âme, c’est tellement bon de te lire , tellement apaisant dans ses moments si particuliers. Alors oui relire ma bible , re-poutzer les coins de ma maison intérieure, re-trier les pensées de mon âme , re-nettoyer mes questions re….. c’est une façon de faire le grand nettoyage de printemps de mon être si imparfait. Mais mon Dieu est si bon , car je suis à l’ombre de ses ailes. Que l’Éternel te bénisse et te garde. Merci d’être mon amie.

    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 Partages
Partagez
Tweetez