Dans mon coin secret
Ce matin encore, la radio est allumée, plus par habitude que par besoin. Elle ne fait que son job, mais, ce matin encore, les nouvelles ne sont pas bonnes. Ça ne se vend pas très bien en ce moment, les bonnes nouvelles. Je me dis qu’un peu de musique pour adoucir les idées ça pourraient être une sorte de bouffée d’air pur, un petit îlot de bien-être… Sauf que si j’y regarde de plus près, ça n’est pas tout à fait ça non plus ! Ce matin, mes oreilles ne retiennent que des paroles désespérément tristes, des amours déçus, des amours trompés, des amours impossibles, des au revoir qui sont plutôt des adieux, des trahisons… etc… L’amour semble bien compliqué ! Si ça continue je vais me dessécher !
Alors, je retourne dans mon coin secret, là où j’ai un rendez-vous d’amour vrai. Là où je trouve mon Dieu, mon Jéhovah Jireh, le Dieu qui pourvoit.
Je l’ai souvent pris comme le Dieu qui pourvoit à mes besoins matériels, physiques, comme Il a pourvu par un bouc au sacrifice d’Abraham, par la manne dans le désert pour le peuple hébreu, par des pains et des poissons à une foule affamée…
Mais alors que je prends du temps dans la prière et la louange, ce matin, je réalise qu’Il est aussi le Dieu qui pourvoit à mes besoins spirituels et … affectifs.
Oui… Il est Celui qui m’entoure de Sa présence, si douce, si aimante. Il est Celui avec qui je peux passer des moments de qualité… seule avec Lui, ou avec d’autres qu’Il met sur ma route. Celui qui connaît le mieux mon cœur et qui sait exactement ce dont il a besoin, ce qui lui fait du bien. Il sait combler mes besoins de sécurité, de tendresse, de paix, d’amitié, d’amour. Il ne me déçoit pas, ne me trompe pas, parce que sa motivation principale, c’est Son amour pour moi. Son amour juste et fidèle et surtout… simple.
Comment expliquer cette présence qui est là et qui m’aime sans que je Le voie mais que je ressens pourtant si fort ?!?
En comparaison à ma radio qui m’annonce de fausses vérités, sans espoir, des amours impossibles, Lui, Il est La Vérité absolue, celle qui ancre mon âme, la rassure et l’affermit. Il pourvoit à la sécurité et au bien-être de mon cœur. Il est Celui qui donne vie à tous mes possibles !
Alors, quand je reviens au cœur de la louange, exit la radio-malheurs. Là, dans le silence de mon cœur, je Le retrouve. Je me retrouve… et je revis !
Et toi, quels sont tes besoins aujourd’hui ?!?
« D’ailleurs, mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins selon sa richesse glorieuse manifestée en Jésus-Christ. » Philippiens 4.19
2 Comments
christiane raboud
Ce matin dans le Miracle du jour, Déborah parle de vision… de faire ! Avec mon mari, nous n’avons jamais eu de vision, d’appel, il y avait un besoin et nous avons agi, Dieu a béni. Ce que nous faisions n’était pas contraire à la parole…
Toi, tu me parles de cœur à cœur avec Dieu… Je le néglige trop souvent et j’aimerai le retrouver, mais ce n’est pas facile, l’ornière est profonde.
Merci, Milvia pour ce beau texte que tu as ressorti de tes trésors. Que le Seigneur te bénisse et te fortifie.
milvia
Merci pour ton retour Christiane,
Oui, le coeur à coeur avec Dieu c’est pas toujours facile. Parfois, il faut juste oser lui dire carrément ce qu’on a sur le coeur: de bon comme de mauvais. Il nous aime assez pour tout entendre. Notre coeur c’est un peu comme une poubelle qu’il faut parfois vider pour pouvoir la remplir à nouveau(bon l’exemple pourrait être plus poétique, je sais).
Amitié Christiane