Quand j'ai le blues

Je l’ai appelé “Papa”

Tu t’en souviens, toi, la dernière fois que tu as dit « Papa » avec un cœur d’enfant ?

Moi ça fait longtemps, tellement longtemps que je ne m’en souviens plus. Je me demande même si je l’ai dit une fois ce « Papa ».

Mais là, au détour d’un coup de blues, là, au fond de mon cœur j’ai eu besoin de Lui.

Alors, je l’ai appelé « Papa ». Pas « Père » avec ce respect qui implique une distance. Non. Juste « Papa », façon petite fille. Papa, intimement. Mon papa à moi.

A peine l’avais-je prononcé ce simple mot « Papa » qu’Il était là, près de moi.

En une fraction de seconde, comme par magie (je sais bien que c’est pas de la magie… que c’est Dieu !) je me suis retrouvée assise à ses pieds, tout près de Lui.

Je me suis retrouvée petite fille, calme, apaisée, rassurée. Fini les « je dois », « il faut ». Fini les projections, les plans sur la lune, le sac à dos bien chargé, les soucis pour les uns pour les autres.

Fini, rien à réfléchir. Papa, mon Papa à moi s’occupe de tout.  Mon Papa à moi m’écoute et me console. Mon Papa à moi a la solution à tout parce que mon Papa à moi c’est le Père éternel, le Père qui est au cieux, le seul vrai super-héros.

Mais qu’est-ce que ça fait du bien !!! Drôlement du bien de se retrouver enfant après tant de temps !

C’est quand, toi, la dernière fois que tu as dit « papa »… avec un cœur d’enfant ? Ca change tout le cœur d’enfant, en fait.

Et si tu essayais toi aussi de l’appeler « Papa » … et voir ce qui se passe ?

“Oui, vous êtes vraiment ses enfants. La preuve, c’est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, l’Esprit qui nous fait dire : « Abba ! Père ! »” Galates 4.6

“En effet, tous ceux que l’Esprit de Dieu conduit sont enfants de Dieu.Et l’Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves qui ont encore peur, mais il fait de vous des enfants de Dieu. Et par cet Esprit, nous crions vers Dieu en lui disant : « Abba ! Père ! »” Romains 8.14-15

Print Friendly, PDF & Email
close

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez