Encouragement

De toutes les couleurs

ImageBonjour à vous toutes !

Le temps est un peu grisâtre ce matin. Un temps à neige comme on dit chez nous. Tout est calme, pas de bruit, on dirait que la nature attend… attend quoi ?… peut-être la pluie, la neige, la tempête ou …. Dieu !!! Un vrai temps d’automne.

Mais est-ce que vous avez vu comme la nature est belle en ce moment ? La forêt a étendu sa couverture d’hiver, couverture multicolore qui ne va la protéger qu’un temps !!! Comme c’est beau toutes ces couleurs !!! … du jaune, du rouge, de l’ocre, de l’orange, des restes de vert et à travers tout ça, parfois le soleil ou le ciel d’un bleu éclatant. Depuis ma fenêtre, en ce moment, je vois les montagnes poudrées de première blancheur et, sur les sommets, cette brume qui annonce le début du mauvais temps. Je vois la plaine avec ses champs verts, ocres, bruns. Je vois le cerisier jaune et déjà bien chauve, je vois le bouleau safran, l’arbre à papillons rouge-lie de vin, flamboyant ! … Oh ! Merci Seigneur parce que tu mets tout ça devant nos yeux pour qu’on puisse se réjouir et voir ta Gloire !

 « Célébrez l’Eternel, car il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre ! » Esaïe 12 : 5

Et bien, Dieu se débrouille très bien tout seul pour que les choses magnifiques soient connues par toute la terre. Il suffit de regarder dehors !!!

Lorsque je suis en Provence, j’aime peindre (en Suisse aussi, mais en Provence il y a une luminosité particulière !!!). Alors, quand je vois toutes ces couleurs, ça me donne envie de prendre mes pinceaux et d’immortaliser toute cette beauté colorée. Mais alors …. je vois tout ça… j’enregistre dans ma tête… je suis pleine d’images magnifiques…mais…. quand ça arrive au pinceau, je n’y comprends plus rien !!! …. C’est plus ça du tout !!!… ça s’est perdu en route … mais où ?!?!… Honnêtement (et aussi un peu pour me consoler!) je crois qu’on ne peut pas égaler ce que Dieu fait! C’est Lui le véritable artiste ! Il a une imagination sans fin !

« Que tes oeuvres sont en grand nombre, ô Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. »  Psaumes 104 : 24

 Mais ce qui me surprend le plus dans tout ça, c’est que chaque saison revient en son temps !!! … (t’as trouvé ça toute seule me direz-vous !!!)… normal ! …mais pas tant que ça ?! (bon, peut-être que je réfléchis trop loin, d’accord …)mais il y a quand même des fois où l’on se dit que le printemps ne va plus revenir !!! (on ne dit jamais ça de l’hiver, par contre !)… mais chaque saison revient : le printemps après l’hiver, puis l’été (des fois en retard, mais il revient toujours !), l’automne flamboyant… et ça recommence … depuis que Dieu a parlé et a créé la terre et le ciel !!!

« De génération en génération ta fidélité subsiste; Tu as fondé la terre, et elle demeure ferme. »  Psaumes 119 : 90

… et il y a des fois où nous avons besoin de beaucoup de foi pour croire que l’été va revenir !!!… mais Dieu est fidèle et ce qu’Il a créé nous le prouve !!!… mais Il y a une chose qui est encore au-dessus de tout ça, une chose incroyable qui révèle la fidélité de Dieu, une chose à laquelle nous pouvons nous accrocher en étant encore plus sûrs que cela va s’accomplir, plus sûr encore que le printemps va succéder à l’hiver…c’est Sa Parole !!!

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Luc 21 : 33

« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » Esaïe 55 : 11


Bonne lecture de la Bible. Soyez toutes bénies et émerveillez-vous devant Sa création !!!

photo 1
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez