Encouragement

Tout est possible

J’ai quand même un peu de peine à comprendre comment je peux me coucher en pleine forme et me réveiller le lendemain matin avec l’impression d’avoir passé sous un train. J’ai mal partout : de la tête aux pieds, de la peau aux os. Je découvre même des parties de mon corps que je ne connaissais pas… et ça, juste parce que j’ai dormi ?!?

Difficile de me lever dans ces conditions. Surtout difficile d’en avoir envie. Et pourtant, je sais que le mouvement et la position verticale vont rééquilibrer le tout.  Mais le pire, ça n’est pas tellement toutes ces douleurs dans mon corps. Le pire c’est cette petite voix qui profite de mon état de faiblesse pour me dire que : « C’est normal, vu ton âge. Arrête-toi. Laisse tes rêves et tes promesses. Tu cours après le temps… et lui est passé. Trop vieille pour tout… » Trop âgée pour servir Dieu ?!?!? 

Mais heureusement, mon Dieu veille sur moi, même pendant la nuit. Et ce matin je me suis levée avec ce chant en tête : « Je suis née pour te louer… ». Plus fort que mon état d’esprit, il trottine dans ma tête et derrière moi. Plutôt devant, je devrais dire, parce qu’il m’ouvre le chemin du possible : il y a tant de façons de louer Dieu… et tant de façons qui ne dépendent pas de l’âge.

Mon contre-douleur était déjà disponible dès mon lever. Alors aujourd’hui, je veux louer le Seigneur de m’avoir créée telle que je suis : parfois faible, parfois forte. Je veux Le louer parce que dans toutes mes détresses, Dieu a déjà prévu le moyen de m’en sortir. Je veux Le louer parce que la vie est si belle quand on Le suit, Lui. Et je veux Le louer parce qu’Il n’y a pas d’âge pour Le servir, souviens-t-en.

Ce matin, encore, Il m’a rappelé Sarah, Naomi, Élisabeth … qui ont vu leur destinée s’accomplir sur le tard. Malgré leurs corps âgés, usés, douloureux, leurs promesses se sont accomplies. Non pas par leurs propres forces, mais parce que le Dieu de l’impossible y veillait.

Non, mon amie, tu n’es pas trop « vieille » pour accomplir ta destinée. Tu n’es pas trop « vieille » pour voir tes promesses se réaliser. Tu n’es pas trop « vieille » pour avoir des rêves et les voir s’accomplir.

Si ton Dieu est le Dieu de l’impossible alors, il te suffit d’y croire.

« Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. » Matthieu: 19.26

« Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. »  Genèse: 21.2 

« Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. » Luc: 1.36

« Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse ; car ta belle-fille, qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils. » Ruth: 4.15

« C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle. » Psaumes: 103.5

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez