Un petit air de vacances

Des cigales et des fourmis

des cigales et des fourmis

Mes très Chères, bonjour à toutes!

Et oui, je suis toujours en Provence, et, comme il se doit, j’entends chanter les cigales!

Ah, ces cigales!….on ne les voit pas mais alors, faudrait être très sourd pour ne pas les entendre!

Dès les premières chaleurs, elles font la fête jusqu’au soir!

On m’a même dit qu’un soir lors d’un concert en plein air, elles se sont remises à chanter lorsque l’orchestre à commencé à jouer! De vraies fêtardes !!!

J’ai appris quelles chantent pour séduire et que leur temps est très limité! Mais avec ça, pas très courageuses: elles se cachent tout le temps et j’ai remarqué qu’au moindre mouvement, elles se taisent!!!Un vrai esprit du monde.

Et puis, il y aussi des fourmis. Je les ai observées ( pour les éliminer ensuite, je dois bien l’avouer): elles n’arrêtent pas!!! Rien ne les fait changer de leur plan. Si je mets un obstacle sur leur route, elles passent à côté!

Si une des leurs est morte sur leur passage, elles se mettent même à deux pour l’enlever et libérer la route! Des fois lorsqu’elles se croisent, j’ai même l’impression quelles se font un brin de causette, mais toujours très vite, question de ne pas perdre de temps. Elles sont zélées!!!

Qui les conduit, qui les guide? ….elles ne le savent certainement pas, elles travaillent à une œuvre bien plus grande qu’elles et qui les dépasse! Chacune à son rôle mais ça n’est que toutes ensembles qu’on peut voir le résultat. Une fourmi toute seule n’arrive à rien!!!

Alors, cigale ou fourmi? Est-ce que nous voulons travailler à notre propre gloire ou pour une œuvre bien plus grande, éternelle? Est-ce que nous voulons chanter pour un été ( même en Provence!) ou louer Dieu pour l’éternité?!?!

Moi, je veux être une fourmi, une fourmi pour Dieu! C’est peut être petit, une fourmi, mais tellement grand aux yeux de Dieu! Je veux être utile à Dieu!!! …et même si des fois (et même souvent) je ne vois pas le résultat parce que ce que je fais contribue à une œuvre qui n’est visible que du Ciel, et bien, je veux participer à cette œuvre!

Je veux rester en communion avec vous, parce que c’est toutes, ensembles qu’on peut voir l’esquisse de cette œuvre. C’est toutes, ensembles qu’on peut s’encourager à avancer dans l’obéissance!…pas toujours facile d’obéir à ce que Dieu nous demande ou être sûre que c’est bien Dieu qui nous le demande!!! Mais, ensemble, c’est tellement mieux, tellement plus intense et plus fort!

« Rapproche-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce, en sorte qu’elles soient unies dans ta main. » Ezechiel 37:17(Je le laisse comme ça mais on pourrait le personnaliser :

Rapprochons nous les unes des autres pour en former une seule pièce, en sorte que nous soyons unies dans Sa main.

PS: Je ne connaissais pas ce verset. Je suis tombée dessus »par hasard »?!?!

Et vous?…est ce que vous voulez être fourmi avec moi?…pour Lui…est ce que vous voulez bien vous revêtir du zèle de la foi?…du zèle de son Amour…du zèle pour Son oeuvre?

Merci à toutes de me lire, de m’encourager, d’être là, en quelque part, petites fourmis anonymes….

mais pas pour Dieu!!!

Mille bisous

Milvia

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez