Sur la route

Info route

 

Info route: ce sont ces petits flashs à la radio qui nous indiquent s’il y a des bouchons sur notre route des vacances et s’il vaut mieux prendre un autre itinéraire pour notre destination. Ils nous informent s’il y a des accidents, de la grêle, des poids lourds arrêtés, etc… En bref, tout ce qui peut entraver la bonne circulation.

Le peuple hébreu dans le désert avait aussi son info route : la nuée.

Lorsque celle-ci se levait, tout le peuple pliait le camp, il remballait tout ce qui faisait sa vie : la tente, les ustensiles de cuisine, les couvertures, rassemblait le bétail, la famille, etc… et se préparait à se mettre en route en suivant la nuée: Dieu… Et ceci jusqu’à ce que la nuée s’arrête de nouveau. Au bout de combien de temps? Il ne le savait pas!!!!…mais il suivait Dieu, complètement à sa merci, à SES conditions!!! Marchant quand il marchait, s’arrêtant là et où IL avait décidé que ce serait le meilleur endroit pour eux.

Je me suis demandé qu’est ce qui se serait passé s’il n’avait pas attendu que la nuée se lève pour partir, s’ils avaient précédé la nuée au lieu de la suivre? Je pense qu’ils se seraient perdus et auraient certainement erré sans but !!!!

Nous suivons Jésus. IL est le chemin.

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. »Psaume 32:8

Je sais que nous toutes, nous aimons vraiment Jésus et avons envie de Le suivre. Mais est ce que nous le suivons toujours à SES conditions? Est-ce que nous n’avons pas des fois tendances à être devant lui plutôt que derrière?

Pour ma part, je dois vous avouer qu’il m’arrive souvent de dire : Seigneur, je veux parler à telle personne, je veux te servir de cette façon…alors, fais en sorte que ça marche (ou en patois de Canaan: ouvre une porte) ….et bien …rien…ça ne marche pas , parce que je suis au service de Dieu… pas Dieu à mon service…même avec les meilleures intentions du monde!!!

Oui, nous avons toutes reçu des dons, mais laissons Le décider de quelle façon Il veut qu’on les utilise. Si j’ai le don de la peinture et que j’ai toujours peint des fleurs, peut être voudra-t-il que je peigne des moutons(bon, c’est juste un exemple) !

Suivre Dieu à ses conditions ça veut aussi dire le laisser choisir de quelle façon Il va me bénir. Le laisser me surprendre de ce qu’il sait de moi et de ce qu’il sait qui me convient…mieux que moi-même. Le laisser aussi décider du moment où je dois me lever et du moment où j’ai besoin de repos!!!

Suivre la nuée et non pas la précéder!!!

Marcher dans les pas de Jésus et non à côté!!!

Mettre mes pieds là où Il a déjà mis les siens.

Sentir son parfum, sa chaleur, son souffle.

C’est dans ses pas que je peux respirer pleinement le parfum de son Amour. C’est dans ses pas que je bénéficie de toutes ses bénédictions. C’est dans ses pas que je trouve le calme et la paix.

Son amour pour nous est infini et ses façons de le manifester aussi!!! Laissons le être Dieu et nous bénir de la façon qu’il a choisie! Et laissons nous surprendre de la façon dont Il va nous utiliser. Après tout, nous lui avons donné notre vie!!!

J’ai quand même posé une question un peu « bête » à Jésus: Seigneur, pourquoi te suivre à TES conditions ?

Réponse : « Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. « Mat. 11:30

….bien mieux que nos sacs à dos bien remplis!!!

Soyez toutes bénies! Dieu vous aime tellement et souhaite tellement vous combler!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez