audi noire avec bouquet de fleurs
Sur la route

Elles sont incroyables…

Elles sont assez incroyables…  !

Elles ont tout et font tout… ou presque! C’est tout juste si elles volent pas ! (paraît qu’ils y travaillent d’ailleurs !)

Elles bipent quand tu te parques, quand elles ne se parquent pas pour toi. Détectent si tu t’endors. Freinent pour toi. S’illuminent dès qu’il fait un peu noir, déclenchent une alarme dès que l’airbag se déclenche, et j’en passe.

La dernière qu’on a eue, elle était amphibie, paraît-il !?!  Honnêtement, on n’a pas testé !

Dépassée la voiture à James Bond !!!

La mienne c’est une petite. Jolie, féminine… et elle roule. C’est un peu tout ce que je lui demande. Mais en fait, j’en ai beaucoup plus que ça : des options que je n’ai pas encore découvertes et de celles qui font partie de mes classiques. Comme le siège chauffant. Ah lui, c’est mon préféré parce que dès que j’ai mal au dos, été comme hiver, hop… un petit tour en voiture « chauffante » et ça va mieux ! Du coup, je m’évite des séances de physio !

Tu veux changer de voiture ? Prends quand même ton après-midi et un bon café  parce que … pour les explications… ça risque d’être long !

Mais bon… c’est pas de voiture que je veux te parler, tu t’en doutes bien !

Je veux te parler de toutes tes options à toi. Celles dont Dieu t’a doté(e), qu’Il a mises en toi. Tous ces dons et ces talents que tu possèdes et que, peut-être, tu ne vois même pas. Ces qualités que tu connais déjà et ces autres qui sont encore à découvrir. Peu importe l’âge que tu as.

Mais c’est sûr que tu en as et c’est ça qui fait que tu es toi.

Peut-être que tu ne les connais pas, que tu ne les utilises pas, mais ça n’empêche pas que tu en as !

Moi, j’ai mis du temps à l’admettre. On m’avait fait croire que c’était de l’orgueil. Mensonges !

J’ai mis longtemps à le comprendre et à l’accepter. On a dû me le répéter encore et encore que j’étais douée pour telle ou telle chose. Oui… peut-être.

Mais non… c’est oui et ça fait du bien de dire que … oui, j’ai quelques dons !!!

C’est ce qui fait que je suis moi. Et c’est ce que Dieu a voulu pour moi.

Mais surtout, ça ne vient pas de moi, ça vient de Lui. Et ça, ça m’évite l’orgueil, parce que sans Lui, je ne suis rien et je n’ai rien.

Alors mon ami(e), quels sont tes dons ?

Surtout, ne réponds pas que tu n’en as pas. C’est Dieu qui t’a créé(e) et Il a mis Son meilleur en toi.

Tu ne sais pas quoi ? Alors, réfléchis à ce que tu aimes faire. C’est souvent exprimé comme ça. Parfois, ça peut être surprenant, quelque chose qu’on ne demande qu’à toi parce que de l’extérieur, ça se voit.

La pâtisserie ? Décorer la pâtisserie ? La déco ? Les bijoux ? Le don de se mettre en valeur ? La peinture ? La musique ? Le jardinage ? Les finances ? L’enseignement ? L’orthographe ? L’agilité ? Le dessin ? Les champignons ? Le sens de l’amitié ? Le sens du groupe ?…  et j’en passe.

Tu es doué(e) en quelque chose, ça c’est sûr. Parce que si un concepteur de voitures a pu mettre tout ça dans un quatre roues sans âme,  imagine un peu ce que Dieu a pu mettre en toi qu’Il aime !!!

Alors, oui, chère ami(e), tu es comme ces nouvelles voitures : plein(e) d’options mais peut-être inutilisées ou inconnues.

Mais ne reste pas sans les découvrir et les tester. Découvre qui tu es et ce pour quoi tu as été créé(e). Ne laisse pas l’œuvre de Dieu inachevée et inutilisée. Honore-Le en acceptant qui tu es !

« Tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel ; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position.

Il a voulu lui-même nous donner la vie par sa Parole, qui est la vérité, afin que nous soyons au premier rang de toutes ses créatures. » Jacques 1 :17-18

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • valentine

    Sujet très joliment présenté (texte et photos !).
    Je n’ai toujours pas pris le temps de connaître toutes les options de ma voiture, mon mari m’a pourtant dit et redit que c’était important… hum… .
    Je serais par contre assez motivée à connaître mieux mes options personnelles. Comme tu le dis, c’est souvent les autres qui les remarquent…
    Bisous, Valentine

    • Nouv'elles

      Salut Valentine. Merci pour ton petit mot. Oui, c’est important de bien connaître sa voiture mais surtout nos options à nous. Ca prend plus de temps que celles de la voiture à découvrir.
      Eh bien, tes options on peut en parler à l’occasion si tu veux. On en voit bien qui pointent le bout de leur nez! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez