Sur la route

Ils me dépassent tous!!!

Ils me dépassent tous, c’est agaçant !

Sans compter celui qui me colle à la plaque arrière depuis un moment, comme s’il voulait la décrypter ! Je n’avance pas assez vite !!!

Suis en panne ? Suis endormie au volant ? Suis mauvaise conductrice ?!?

Rien de tout ça ! Ne suis même pas myope ! C’est écrit 80 sur le panneau, alors même si je suis sur l’autoroute, le 80 je le respecte.

Mais quand même, c’est dur de ne pas se laisser influencer par tous les autres qui « osent » sortir des limites. J’ai même douté : peut-être que j’ai loupé le panneau fin des 80 et que, effectivement, je devrais plutôt être à 100 !?!

Je tente un accélération… qui s’arrête très vite devant le panneau 80. En fait, il y en a partout des panneaux 80 !!! Alors… est-ce qu’ils ne sont là que pour moi ?!?

C’est dur de rester dans ton 80 quand tout autour de toi te pousse à sortir des bornes fixées depuis toujours. Quand tout autour de toi t’inspire à changer de mentalité, à changer d’idées… de dieu.

C’est dur de ne pas se laisser pousser par les idées « modernes » du monde. C’est dur de respecter la loi de Dieu … quand le monde te colle au train pour te faire avancer à sa vitesse… dans ses principes pour en faire même des lois qui ne tiennent sur rien du tout.

C’est dur de regarder les autres partir… et toi rester dans tes limites… celles fixées par le Dieu Créateur, Eternel. Ça divise. Ça t’isole parfois… mais Jésus nous a averties…

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » Matthieu  10.34

On peut douter, oui. Douter de ne pas avoir tout compris, douter de soi, de ne pas y arriver. Mais on ne peut douter de la Parole de Dieu, de ses lois immuables, de sa mentalité qui est façonnée par l’Amour inconditionnel pour son Œuvre. On ne peut pas douter que son Plan va s’accomplir, même si tous, autour de toi, roulent plus vite.

Reste dans les bornes qu’Il a fixées. Reste dans ton 80/km. On est avec toi !

« Ne déplace pas la borne ancienne, Que tes pères ont posées. » Proverbes 22.28

« Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité. » Romains 12.2

Print Friendly, PDF & Email
close
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maya Bottemanne
Maya Bottemanne
2 mois il y a

excellent Milvia! J’ai cru que j’étais la seule à 80!

Audrey
Audrey
2 mois il y a

Très belle image ! Merci ! Et tres bien écrit ajoute Gérald!

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
0 Partages
Partagez
Tweetez