lion au lever du jour
C quoi ta peur

Comme un géant

Il y a des situations dans nos vies qui nous demandent d’escalader des montagnes, d’affronter des géants, de se replier ou de se battre. Ce ne sont pas toujours ces combats sur lesquels on peut facilement mettre un nom : maladies, problèmes financiers, séparations…  non. Mes batailles les plus dures sont de celles que je ressens mais que je ne vois pas. Celles qui m’usent et m’épuisent sans que je puisse y mettre un nom.  Ces combats qui se passent dans l’ombre et que je ne peux nommer. Ceux qui se passent dans le spirituel et qui se combattent par le spirituel. (Merci Seigneur pour la prière !) Des situations qui nous pèsent et nous font sentir comme des « Gédéons », tout petits, insuffisants, démunis.  Des situations accusatrices, traitres, mensongères…

La montagne est trop haute. Le géant trop… géant !

Mais il y a Dieu. Ce que moi je ne peux, Lui, est assez puissant pour le faire. Parfois, Il m’élève au-dessus de ma montagne et je passe par-dessus.  D’autres fois, Il m’accompagne, dans l’escalade. Parfois, ensemble, on creuse un tunnel pour la traverser. Il est avec moi.

Mais il arrive que je doive  affronter le géant, mon géant. C’est mon combat !

Et quand il faut y aller… faut y aller ! Il peut affaiblir mon ennemi et le livrer entre mes mains. Mais il arrive aussi qu’Il me place face à lui et me dise : “Bats-toi!” Alors, oui, je sais qu’au nom de Jésus, j’ai déjà la victoire… mais je sais aussi que bien des fois, ça ne va pas m’empêcher de devoir affronter le combat! J’ai peur, oui. Mais je sais qu’Il est là, avec moi, les yeux fixés sur moi. Il ne me lâche pas. Alors  là, quand Il m’équipe et me revêt de Sa force, quand je prends conscience qu’Il m’entoure par devant et par derrière, quand je sais qui je suis…là…

Attention …

 là… C’est moi qui suis un GEANT !

Tu me donnes la force de combattre, tu fais plier mes agresseurs, les voici à mes pieds.” Ps 18:40
Print Friendly, PDF & Email
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *