femme pieds nus avec valise
Quand j'ai le blues

Les malheurs de …

Les « malheurs de Sophie ». C’est un livre que j’aimais lire quand j’étais enfant, mais là, ce serait plutôt les malheurs de… Milvia. Ca n’est pas parce que je suis malheureuse, loin de là, mais il y a des séries, des fois, qu’on aimerait bien qu’elles s’arrêtent!

La dernière fois je vous parlais de mes dents (elles vont bien, merci!) et cette fois, ce qui m’inspire c’est… mon petit doigt de pied que j’ai bêtement cogné en loupant une marche dans la piscine. Et bien, il ressemble à un petit bout de merguez, bien dodue, bien rouge, et de toute évidence, il est cassé!

Alors, si vous pensez comme moi, que le plus petit des os du plus petit des orteils, ça ne sert à rien… détrompez-vous!!!
Je ne peux plus marcher très longtemps… je ne peux plus mettre de chaussures fermées (bon en été ça n’est pas grave, sauf pour les baskets!)… je ne suis bien qu’avec mes chaussures de schtroumps… les crocs…mais surtout…ça me fait mal!!!

Il me fait penser à Gédéon ce tout petit orteil qui se croit inutile et insignifiant. Il me fait penser à vous, à nous! Toutes petites, mais soudain… Dieu pose son regard sur nous … et paf!…ça change tout parce qu’Il sait exactement pour quoi nous avons été créées!!! D’insignifiantes, on devient précieuses. Précieuses et utiles… pour Dieu. Et ça, ça n’est pas rien!!!

« Oui, parce que tu m’es précieuse, et que tu as du prix pour moi, et que je t’aime, je donnerai des hommes en échange de toi, et des nations contre ta vie. » Esaïe 43:4

Comme la plus petite phalange de mon plus petit orteil a sa fonction, discrète et bien précise, (tellement discrète que je ne l’ai pas encore bien cernée!!!…), nous avons notre fonction et nous avons été créées pour un but bien précis, une oeuvre, grande ou discrète, mais bien précise! Dieu sait le potentiel qu’Il a mis en chacune de nous et désire nous le révélez!
Alors, approchons-nous de Dieu pour connaître notre vraie valeur! Lui seul sait ce dont nous sommes capables et il nous rend aptes à le réaliser…seul l’Artiste sait comment le tableau a été peint!
Nous faisons partie d’un corps, Celui du Christ, où chacune a son importance… même la plus petite… et comme mon petit doigt de pied qui, quand il souffre, fait réagir tout le corps…et bien, quand nous souffrons…n’oublions pas que c’est Dieu, lui-même, qui réagit!

« Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »1 Co 12:19

Avec tout l’amour qui me vient du Christ… pour vous!
Milvia

 

Print Friendly, PDF & Email

3 Comments

  • maya

    Merci Milvia parce que tu es si vraie et que quand ça fait mal, ça fait mal, mais que tu sais aussi mettre une touche d’humour, ce qui nous détend, et surtout que dans toutes les situations tu prends le temps de voir à quoi, à qui, comment, ça peut servir! Merci de continuer à nous encourager.

  • Fée grain de ciel

    Merci Milvia pour cette jolie missive pleine de profondes vérités sur nous, Ses créatures. J’adhère totalement à ce que tu écris et suis en plein dans ce processus. Je te souhaite un bon rétablissement et patience durant ce temps différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez