Coeur à coeur

En restauration

Pour la première fois depuis la création de ce blog, c’est difficile pour moi d’écrire. J’ai un peu le syndrome de la page blanche et les mots sont fuyants. Et comme j’aime écrire du vécu, des choses qui ont du sens… eh bien… je n’écris plus beaucoup.

Quelqu’un m’a dit un jour que j’écrivais avec mon cœur. Eh ben là, il me semble que je n’arrive plus à le visiter, mon cœur, comme si la porte s’était fermée.

Est-ce que je ne vis plus rien avec Dieu ? Est-ce que peut-être je ne sais plus Le voir dans chaque petite chose de ma vie ?!? Mon cœur se serait-il endurci ?!?

Pourtant, je sais que mon Dieu est près de moi. Je connais Sa fidélité, je connais Sa présence, je connais même Sa voix… et Il me parle toujours… mais…

Mais je crois que mon cœur est juste devenu un peu plus… pudique, un peu plus discret, secret, pour cause de restauration.

C’est le temps d’une pause, le temps d’une redécouverte. Un temps d’absence de désirs pour les laisser se reconnecter à ceux de Dieu. Un temps d’introspection pour reformuler mes motivations.

Celui que j’aime, Jésus, a ouvert grand Ses bras devant la porte de mon cœur afin de le garder,  le temps d’un tête à tête, Lui et moi.

« O Dieu, regarde jusqu’au fond de mon cœur, et sache tout de moi. Mets-moi à l’épreuve, reconnais mes préoccupations profondes. » Psaume 139.23

PS. Au fait, juste le fait de te parler de mon cœur… il me semble que c’est reparti non ?!?

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez