pissenlit sur route
C quoi ta peur,  Coeur à coeur

TOUT

Petit flash ce matin dans mon temps de prière : je me suis souvenue que Dieu est TOUT ce dont j’ai besoin.

J’avais un peu limité ce « tout » à « rien d’autre » et je n’avais jamais pris le temps de l’examiner de plus près, ce « tout ». En fait, dans un TOUT il y a plein de choses et encore plus…

Mon Tout à moi, je l’avais pris un peu comme un couteau suisse : tu l’as dans ton sac, tu sais qu’il fait tout mais tu ne l’ouvres pas ou, carrément, tu as oublié qu’il est dans ton sac. Du coup, il fait tout mais tu ne sais pas trop quoi au juste.

Ce matin, mon couteau suisse « TOUT » s’est ouvert. Il s’est démultiplié et j’ai réalisé tout ce qu’il comprend. (Oui, je sais, c’est fou ce qu’on utilise « tout » dans la langue française !)

J’ai réalisé que dans le « tout » de Dieu, il y a ces choses dont j’ai besoin, ces choses qui me manquent et que par moi-même je suis incapable d’atteindre ou d’avoir. Il y a toutes ces choses dont mon cœur a besoin et que moi, petit être humain, malgré toute la science et la technologie mises à ma disposition, je ne peux lui donner.

Mais de quoi est-ce que j’ai besoin ?

Tout d’abord, en tant que femme, j’ai besoin de sécurité : Il est mon Protecteur, mon Bouclier, le Rocher sur lequel  je peux me réfugier lorsque je me noie…  Ge 28.15

J’ai aussi ce besoin immense d’être aimée, sans conditions, sans rien à prouver : Il est mon Créateur, Celui qui m’a imaginée telle que je suis, qui connaît mon passé, mon présent, mon avenir. Il est  l’Epoux parfait, Celui qui ne m’abandonnera jamais. Il est mon Père, mon Seigneur, mon Bien-Aimé. (Es 43.4)

******************************

A un moment donné j’avais besoin de temps. Eh oui… allez savoir pourquoi, mes journées étaient trop courtes !

Je ne sais pas comment Il s’y est pris mais … mes journées se sont rallongées. Il est Celui qui règle mes journées, mon berger. Il est le maître du temps … éternel (Ps 32.8).

Pas vraiment parfaite, j’avais besoin d’être pardonnée, lavée, nettoyée. J’en ai toujours besoin, d’ailleurs. Il est le Dieu qui me pardonne. (Ps 51.10)

Un jour, on m’a demandé de définir qui j’étais. Dans ma tête à 200 à l’heure, j’ai réalisé que j’étais beaucoup de choses : une épouse, une mère, une fille, une sœur, prof de fitness, peintre, employée de commerce et j’en passe. En bref, je suis plein de choses qui me définissent et qui font que je suis MOI. Mais, j’ai aussi réalisé que tout ce qui fait que je suis moi est souvent temporaire et évolutif.

Ce qui fait que Dieu est  Qui Il est, c’est qu’à travers tous les temps, Il a toujours été TOUT ce qu’Il dit être. Il est fidèle. (Deut. 7.9)

SI

J’ai mal au corps ou au cœur… Il est le Dieu qui me guérit (Ex. 15.26)

J’ai peur… Il est l’Eternel de Paix (Ju 6.23)

J’ai des besoins matériels ou spirituels… Il est le Dieu qui pourvoit (Ge 22. 13-14)

Je suis accusée à tort…. Il est ma justice (Phi 3 .9)

Je pars au combat…  Il est l’Eternel des Armées (Os 12.5)

J’ai besoin de courage… Il est ma force (Es 12.2)

J’ai besoin de repos… Il est mon Repos (Mat 11.28)

J’ai besoin de joie … Il est ma source d’eau vive (Jean 15.11)

Je me sens seule…  Il est Dieu avec nous … Emmanuel ! (Es 7, 14)

 

IL EST TOUT CE DONT J’AI BESOIN !

 

Et toi… aujourd’hui, de quoi as-tu besoin ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email

3 Comments

  • Aurore Harmonie

    Amen! Merci Milvia pour cette profonde et véritable description de ce que Dieu Est pour nous : TOUT ce dont nous avons Besoin. Et c’est merveilleux de s’en rappeler quand on fait face à toutes sortes de besoins. Il Est notre Tout en Tout. Merci pour cet édifiant article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *